Une espèce de l'abîme - E-book - PDF

Note moyenne 
« Une espèce de l'abîme » est un bestiaire qui retrace ce qui naît du rien et ce qui disparaît dans l'éphémère. Des fragments laissés dans... Lire la suite
10,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Une espèce de l'abîme » est un bestiaire qui retrace ce qui naît du rien et ce qui disparaît dans l'éphémère. Des fragments laissés dans l'argile, par une espèce en mouvement sur un territoire qui s'effrite. Mémoire d'un temps post-immuable. Après avoir fait paraître deux poèmes mis en lecture par Chloé Sainte-Marie dans le recueil-CD « À la croisée des silences », Audrey Gauthier offre ici l'ampleur de son souffle.
L'écriture s'y avère d'une justesse exemplaire d'un distique à l'autre où la poète cherche un équilibre entre le paysage et son intériorité - toutes deux menacées d'effritement.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      56
    • Taille
      2 089 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Audrey Gauthier, native de Saint-Théodore d'Acton, s'est ancrée sur l'île de Montréal depuis quelques années. Diplômée en étude littéraire de l'UQAM, elle a rédigé un mémoire consacré à l'imaginaire de la marche dans les « Illuminations » de Rimbaud. Quelques-uns de ses poèmes ont parus dans la Revue Main Blanche. Depuis, elle a collaboré à divers projets artistiques auprès de Chloé Sainte-Marie, dont le livre-disque « À la croisée des silences » sur lequel on peut entendre de ses textes récités. AU NOROÎT, « Une espèce de l'abîme » (2016, collection « Initiale »), est son premier titre.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,99 €