Un quêteux chez grand-papa - E-book - PDF

Marc Mongeau

(Illustrateur)

Note moyenne 
Francine Labrie - Un quêteux chez grand-papa.
En visite chez ses grands-parents, Charles admire la pipe sculptée de grand-papa Ti-Bé, lorsqu'on sonne à la porte. C'est Robidoux, le quêteux du... Lire la suite
5,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En visite chez ses grands-parents, Charles admire la pipe sculptée de grand-papa Ti-Bé, lorsqu'on sonne à la porte. C'est Robidoux, le quêteux du village ! Un peu craintif, le garçon s'étonne de voir grand-maman être si gentille avec cet homme qui ne sent pas très bon. On lui offre même le gîte et le couvert ! Or, contre toute attente, la soirée est distrayante, car le quêteux raconte de bonnes histoires et joue de la musique.
Mais le lendemain matin, la nouvelle pipe de grand-papa a disparu. Charles croit connaître l'identité du voleur, mais il sera bien surpris en apprenant la vérité.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      36
    • Taille
      7 066 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Francine Labrie

Francine Labrie a une formation en éducation spécialisée et un certificat universitaire en gestion des ressources humaines. Elle est présentement technicienne responsable de la matériathèque au centre de documentation du département Techniques d'Éducation à l'enfance du Cégep de St-Jérôme. Plusieurs productions sonores (albums CD) comportent des chansons dont elle est l'auteure. Elle a collaboré avec Daniel Sernine, du magazine Lurelu, à l'élaboration du Lurindex.
C'est sa deuxième histoire avec les personnages attachants de grand-papa Ti-Bé et de son petit-fils Charles. Elle est une conteuse comme il ne s'en fait plus! Marc Mongeau est né à l'Île du Prince-Édouard et habite maintenant à Bedford. Il a fait des études en dessin, en sciences Pures et Appliquées et en graphisme. Il a illustré de nombreux albums en français (Michel Quintin, La courte échelle, Les 400 coups, Erpi, Boréal) mais aussi en anglais tant aux États-Unis qu'au Canada (McMillan, Doubleday, Annick Press).
Il a remporté un Signet d'or (Union des écrivaines et écrivains du Québec et a été finaliste au Prix du gouverneur général du Canada. Marc Mongeau a la poésie au bout du pinceau!

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,49 €