Un papillon sur mon épaule - Recueil - E-book - ePub

Note moyenne 
Monik Hascoët Medjédoub - Un papillon sur mon épaule - Recueil.
Des mots pour partager, pour transmettre et pour donner le goût de la poésie. Un papillon sur mon épaule est un recueil de poésies, des moments... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Des mots pour partager, pour transmettre et pour donner le goût de la poésie. Un papillon sur mon épaule est un recueil de poésies, des moments de bonheurs simples, des mots qui volent et se posent sur l'Autre qui n'est, peut-être, qu'un autre moi-même. La poésie est une lettre d'amour adressée au monde disait Charlie Chaplin. Amour et partage, rêve et réalité, vivre et transmettre... J'écris avec les mots de tout le monde pour transmettre ma passion et donner le goût de la poésie à tous les âges de la vie mais, aussi, parce qu'écrire, c'est vivre éternellement et j'ai cette soif d'éternité dans la mémoire de ceux qui me sont chers.
Tout ce qui est écrit continue de vivre dans l'absence, disait Louis Aragon. Plongez-vous dans un recueil de poèmes qui dévoile un univers particulier, animé par la passion et la volonté de transmission et de mémoire de son auteure. EXTRAIT Ce soir, la lune est câline, je la regarde dans les yeux, elle me sourit. C'est l'heure exquise où ses reflets irisent ma peau. Mes mains ne sont plus que des coquilles de nacre sous la douce pâleur de sa lumière furtive. Ce soir, la lune est coquine, elle flirte avec ma muse et joue avec ma plume.
Le temps n'a de temps que ce moment de volupté où je me perds dans ses jeux d'ombres et de lumières. Dans ses caresses nocturnes, elle enferme tous mes mots emmêlés et je ne peux de ses caprices, l'en détourner. Ce soir, la lune est mutine, elle annihile mes pensées et gèle mon imagination. Je suis sa captive. Viens, me dit-elle, chercher le rêve, en mon sein, si bien gardé. Viens, je t'emmène sous la voûte céleste, au milieu de champs d'étoiles.
Viens oublier la Terre dans mon voyage jusqu'au bout de la nuit. Viens rêver ! Ce soir la lune est magique... À PROPOS DE L'AUTEUR Bretonne de naissance, née au cour de l'hiver 51 dans un joli coin du Finistère, Monik Hascoët Medjédoub doit sa passion pour l'univers poétique aux contes et aux légendes du pays de son enfance. Aujourd'hui, lyonnaise de cour depuis plus de cinquante ans et jeune retraitée, écrire est devenu son moteur du bien vieillir et sa liberté de vivre en poésie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-85113-719-7
  • EAN
    9782851137197
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    119 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      119
    • Taille
      256 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,99 €