Un marin sur toutes les mers de la Révolution à Louis-Philippe - René-Constant Le Marant de Kerdaniel - E-book - PDF

Note moyenne 
Pierre-Loïc Le Marant de Kerdaniel et Yves Boyer-Vidal - Un marin sur toutes les mers de la Révolution à Louis-Philippe - René-Constant Le Marant de Kerdaniel.
Né à Lorient dans une famille originaire des environs de Morlaix, engagé en qualité de mousse à l'âge de 13 ans, l'amiral René Constant Le Marant... Lire la suite
20,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Né à Lorient dans une famille originaire des environs de Morlaix, engagé en qualité de mousse à l'âge de 13 ans, l'amiral René Constant Le Marant de Kerdaniel a servi dans la Marine de 1790 à 1848 sous trois républiques, quatre monarchies et deux empires. Il a passé vingt-trois années à la mer dont quatorze durant des périodes de guerre, et il a eu un rôle actif dans trois batailles : Trafalgar en 1805 ; le Grand-Port de l'île de France (île Maurice) en 1810 ; Cadix, durant l'intervention française en Espagne en 1823.
Vice-amiral en 1836, préfet maritime à Cherbourg, il part à la retraite en 1845.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/11/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-14-010556-2
  • EAN
    9782140105562
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    262 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      262
    • Taille
      8 884 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pierre-Loïc Le Marant de Kerdaniel a été ingénieur. Membre de la Société française d'Histoire maritime, il s'est plongé dans les papiers de sa famille et a découvert les Mémoires maritimes d'un de ses aïeuls : René-Constant Le Marant de Kerdaniel. Passionné par la vie trépidante de ce marin, il proposa à son ami Yves Boyer-Vidal, de coécrire un livre sur René-Constant. Yves Boyer-Vidal, capitaine de vaisseau (h.), également membre de la Société française d'Histoire maritime - et auteur de deux ouvrages sur des thèmes maritimes -, s'est lancé très tôt dans des recherches centrées sur l'histoire de la Marine dans l'océan Indien, du temps de la Compagnie des Indes puis à l'aube de la Révolution. Pierre-Loïc Le Marant de Kerdaniel a été ingénieur.
Membre de la Société française d'Histoire maritime, il s'est plongé dans les papiers de sa famille et a découvert les Mémoires maritimes d'un de ses aïeuls : René-Constant Le Marant de Kerdaniel. Passionné par la vie trépidante de ce marin, il proposa à son ami Yves Boyer-Vidal, de coécrire un livre sur René-Constant. Yves Boyer-Vidal, capitaine de vaisseau (h.), également membre de la Société française d'Histoire maritime - et auteur de deux ouvrages sur des thèmes maritimes -, s'est lancé très tôt dans des recherches centrées sur l'histoire de la Marine dans l'océan Indien, du temps de la Compagnie des Indes puis à l'aube de la Révolution.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Un marin sur toutes les mers de la Révolution à Louis-Philippe - René-Constant Le Marant de Kerdaniel est également présent dans les rayons

20,99 €