Un jour ce sera vide - E-book - MP3

Prix Livre Inter
Note moyenne 
3 notes -  Donner un avis
C'est un été en Normandie. Le narrateur est encore dans cet état de l'enfance où tout se vit intensément, où l'on ne sait pas très bien qui l'on... Lire la suite
19,45 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

C'est un été en Normandie. Le narrateur est encore dans cet état de l'enfance où tout se vit intensément, où l'on ne sait pas très bien qui l'on est, où une invasion de fourmis équivaut à la déclaration d'une guerre qu'il faudra mener de toutes ses forces. Un jour, il rencontre un autre garçon sur la plage, Baptiste. Se noue entre eux une amitié d'autant plus forte qu'elle se fonde sur un déséquilibre : Baptiste a des parents parfaits, une maison parfaite.
Sa famille est l'image d'un bonheur que le narrateur cherche partout, mais qui se refuse à lui. Flanqué d'une grand-mère à l'accent prononcé, et d'une tante « monstrueuse », notre narrateur rêve, imagine, se raconte des histoires, tente de surpasser la honte sociale et familiale qui le saisit face à son nouvel ami.Écrit dans une langue ciselée et très sensible, Un jour ce sera vide est un roman fait de silences et de scènes lumineuses qu'on quitte avec la mélancolie des fins de vacances.
Hugo Lindenberg y explore les sentiments, bons comme mauvais, qui traversent toute famille, et le poids des traumatismes de l'Histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2022
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-354-0851-0
  • EAN
    9791035408510
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Hugo Lindenberg

Né en 1978, Hugo Lindenberg est journaliste. Un jour ce sera vide est son premier roman. Il vit et travaille à Paris. Clément Hervieu-Léger est engagé comme pensionnaire de la Comédie-Française en 2005 avant d'en être nommé sociétaire en 2018. Il joue sous la direction de nombreux metteurs en scène dont Robert Wilson, Denis Podalydès, Ivo van Hove, Arnaud Desplechin. Également metteur en scène, il dirige régulièrement la troupe de la Comédie-Française, et met en scène des opéras.
Depuis 2010, il co-dirige avec Daniel San Pedro la Compagnie des Petits Champs. En 2022, la Compagnie créera Place de la République, pièce écrite par Clément Hervieu-Léger.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,45 €