Un coup de dés jamais n'abolira le hasard - MP3

Note moyenne 
Mallarmé explore les différentes possibilités du langage, syntaxiques, phonétiques, jusqu'à élaborer cette grande partition poétique d'une typographie... Lire la suite
14,99 € E-book - MP3
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Mallarmé explore les différentes possibilités du langage, syntaxiques, phonétiques, jusqu'à élaborer cette grande partition poétique d'une typographie libérée qu'est Un coup de dés jamais n'abolira le hasard.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2003
  • Editeur
  • ISBN
    10-256-0063-0
  • EAN
    9791025600634
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      91 269 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Stéphane Mallarmé est né en 1842, il perd sa mère à 5 ans, et se retrouve en pension en 1852. Il est renvoyé de son lycée à Sens, et écrit ses premiers vers en 1857, et 1862, il est publié dans des revues littéraires. Il s'installe alors avec sa femme en Angleterre et devient professeur d'anglais en France en 1865. Il se lie alors avec le milieu littéraire parisien et entretient une correspondance avec Mistral et Verlaine.
Puis en 1872 il fait la connaissance de Rimbaud avec qui il se lie quelques temps. De santé fragile, Mallarmé fait de nombreux séjours à la campagne, ce qui ne l'empêche pas d'être présent dans la vie littéraire européenne, il se lie avec Oscar Wilde, et traduit Edgar Allan Poe. En 1898, il se range aux côtés de Zola qui publie J'accuse, l'article qui dénonce l'attitude de la France envers Dreyfus.
Il meurt cette même année. Nombre de ses ouvres poétiques, dont Un coup de dés n'abolira., sont publiées à titre posthume.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,99 €