Typologie des dossiers des organisations - Analyse intégrée dans un contexte analogique et numérique - E-book - PDF

Note moyenne 
Louise Gagnon-Arguin et Sabine Mas - Typologie des dossiers des organisations - Analyse intégrée dans un contexte analogique et numérique.
Les documents produits ou reçus par les organisations, qu'ils soient sous forme analogique ou numérique, sont placés dans des dossiers. Ce premier... Lire la suite
17,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les documents produits ou reçus par les organisations, qu'ils soient sous forme analogique ou numérique, sont placés dans des dossiers. Ce premier niveau de classement sert généralement de base à la classification, d'où l'importance de le gérer avec soin. C'est dans cet esprit que le présent ouvrage, faisant suite à la Typologie des documents des organisations, propose une analyse détaillée des principaux dossiers de gestion d'une organisation, soit : les dossiers constitutifs ; les dossiers de réunion ; les dossiers de direction ; les dossiers des relations de travail ; les dossiers des ressources humaines ; les dossiers des communications ; les dossiers des ressources financières ; les dossiers juridiques ; les dossiers des ressources mobilières et immobiliers.
Les auteures définissent le contexte de création de ceux-ci, justifient leur rôle, analysent leur contenu, proposent des métadonnées et indiquent le temps à allouer à leur conservation. L'étudiant en archivistique, l'archiviste et le gestionnaire de documents y trouveront un outil indispensable de traitement de l'information.

Sommaire

  • DOSSIERS CONSTITUTIFS
  • DOSSIERS DE REUNION
  • DOSSIERS DE DIRECTION
  • DOSSIERS DE RELATIONS DE TRAVAIL
  • DOSSIERS DES RESSOURCES HUMAINES
  • DOSSIERS DES COMMUNICATIONS
  • DOSSIERS DES RESSOURCES FINANCIERES
  • DOSSIERS DES RESSOURCES MOBILIERES ET IMMOBILIERES
  • DOSSIERS JURIDIQUES

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      234
    • Taille
      2 161 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Louise Gagnon-Arguin, Ph-D, est professeure associée à l'École de bibliothéconomie et des sciences de l'information de l'Université de Montréal. Ses champs de recherche portent sur la profession d'archiviste, la discipline archivistique, la typologie des documents et des dossiers d'archives contemporaines de même que leur description et les effets de la technologie sur les nouvelles formes des documents dans un contexte électronique.
Sabine Mas, Ph-D, est professeure adjointe à l'Ecole de bibliothéconomie et des sciences de l'Information de l'Université de Montréal. Ses champs d'enseignement et de recherche portent sur la classification des documents d'archives, la gestion personnelle des ressources informationnelles, la typologie des archives contemporaines et l'épistémologie de l'archivistique.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,99 €