Troubles de l'apprentissage chez l'enfant - Comment savoir ? Ecouter, observer, aider

  • Médecine Sciences Publications

  • Paru le : 15/01/2014
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Les chemins qu'empruntent les enfants pour apprendre gardent toujours une part de mystère et réservent nombre de surprises, le plus souvent fort agréables.... > Lire la suite
29,00 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
Les chemins qu'empruntent les enfants pour apprendre gardent toujours une part de mystère et réservent nombre de surprises, le plus souvent fort agréables. Lorsque des embûches se présentent, lorsque l'enfant peine pour apprendre, les parents, l'entourage familial ou éducatif au sens large ainsi que les enseignants, sont bien souvent pris au dépourvu. L'appel aux professionnels de santé est devenu un recours incontournable, dès que des « difficultés d'apprentissage » sont repérées chez un enfant.
Écouter, observer... pour pouvoir aider au mieux, voici le défi auquel sont confrontés les soignants en collaboration avec la famille et l'équipe enseignante. Les auteurs de cet ouvrage - pédopsychiatres, psychologues, orthophonistes - s'appuient sur une longue expérience clinique de consultation hospitalière spécialisée dédiée aux troubles du langage et des apprentissages chez l'enfant (centre référent).
L'enjeu d'un bilan pluridisciplinaire réalisé dans ce cadre est de proposer une analyse approfondie des difficultés, et de dégager, à partir des observations recueillies, des points d'appui et des leviers afin d'orienter les actions thérapeutiques et les remédiations dont pourra bénéficier l'enfant en difficulté. Les nombreuses vignettes cliniques décrivant le parcours des enfants au sein de ce centre référent ainsi que la description des outils de travail clinique utilisés, feront partager au lecteur l'expérience quotidienne de l'équipe d'auteurs cliniciens.
Largement illustré par des cas cliniques évocateurs, ce livre intéressera tous les acteurs du soin - équipes de proximité (CMP, CMPP, SESSAD... ), équipes hospitalières spécialisées et praticiens libéraux (orthophonistes, psychologues, psychomotriciens, ergothérapeutes, psychopédagogues, pédiatres, pédopsychiatres, neuropédiatres...) - ainsi que les acteurs des champs pédagogique, éducatif et associatif, engagés auprès des enfants, sans oublier les familles.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 175
    • Taille : 3 538 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Transferts max. : Autorisé
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Troubles de l'apprentissage chez l'enfant - Comment savoir ? Ecouter, observer, aider est également présent dans les rayons

Evelyne Lenoble et Dominique Durazzi - Troubles de l'apprentissage chez l'enfant - Comment savoir ? Ecouter, observer, aider.
Troubles de l'apprentissage chez l'enfant. Comment savoir ?...
29,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK