Tout nu sur le web - Plaidoyer pour une transparence maîtrisée - E-book - ePub

Emily Borgeaud

(Traducteur)

,

François Druel

(Traducteur)

,

Stéphane Distinguin

(Préfacier)

Note moyenne 
Jeff Jarvis - Tout nu sur le web - Plaidoyer pour une transparence maîtrisée.
Où habitez-vous ? Que faites-vous ? Qui rencontrez-vous ? A quoi ressemblez-vous ? Facebook, Google, Twitter ou Linkedln nous le diront ! Doit-on... Lire la suite
10,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Où habitez-vous ? Que faites-vous ? Qui rencontrez-vous ? A quoi ressemblez-vous ? Facebook, Google, Twitter ou Linkedln nous le diront ! Doit-on se mettre à nu, en toute confiance, sur le web ? Est-ce un danger dont nous ne mesurons pas encore l'importance ? Vie privée, vie publique : cette distinction a-t-elle encore un sens à l'heure où les nouvelles générations sont en permanence connectées aux réseaux sociaux ? Pourquoi certains s'opposent à ce que Google Street View prenne des photos de leur maison tandis que d'autres rêvent que le monde entier puisse la voir ? La technologie nous met aujourd'hui face à de nouveaux choix, de nouveaux risques, mais aussi de nouvelles opportunités.
Que devons-nous garder pour nous et pourquoi ? Avec Internet, il n'est pas seulement question de vie privée en péril, mais aussi de changement, de chance à saisir, et de la formation d'une ère nouvelle. Le web n'est ni une mode, ni une lubie d'ado, ni une nouvelle méthode commerciale. Il est au cœur d'une réorganisation fondamentale de la société (droits, privilèges, responsabilités, préoccupations, perspectives…) et fait monter en puissance le pouvoir de l'individu.
Nous vivons désormais à l'ère des liens. Qu'on le veuille ou non, la marche vers une société plus transparente est inéluctable. Dans ce livre best- seller, Jeff Jarvis nous aide à réfléchir au bon équilibre entre nos rôles d'individus privés et de personnes publiques qui se rassemblent pour construire des entreprises, des marchés, des communautés, des contre-pouvoirs. Vivons au grand jour ! Mais en pleine conscience.

Sommaire

  • LES AGES DE LA PUBLITUDE
  • MARK ZUCKERBERG, PROPHETE DE LA PUBLITUDE
  • CHOIX PUBLICS
  • LES AVANTAGES DE LA PUBLITUDE
  • UNE HISTOIRE DU PRIVE ET DU PUBLIC
  • LA PRESSE PUBLIQUE
  • QU'EST- CE QUE LA PRIVACY ?
  • JUSQU'OU SOMMES-NOUS PUBLICS ?
  • VOTRE MOI PUBLIC
  • L'INDUSTRIE DU PARTAGE

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/12/2011
  • Editeur
  • Collection
    Les Temps Changent
  • ISBN
    978-2-7440-4365-9
  • EAN
    9782744043659
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      320
    • Taille
      470 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jeff Jarvis

Journaliste, bloggeur et penseur influent de la nouvelle économie, célèbre pour ses prises de position parfois controversées voire polémiques, invité par Nicolas Sarkozy à participer au e-G8 aux côtés d'Eric Schmidt, Jeff Jarvis a également plusieurs fois participé au forum économique de Davos. Il blogue sur les médias, l'actualité, les nouvelles technologies et le business. Il est professeur associé et directeur du Tow-Knight Center for Entrepreneurial Journalism à l'université de journalisme de New York.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés