Tous les corps naissent étrangers - E-book - PDF

Note moyenne 
Jean-Jacques Darrieux est un homme dont la réussite sociale est indéniable. Il a laissé loin derrière lui ses origines modestes, sa famille dysfonctionnelle,... Lire la suite
13,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Jean-Jacques Darrieux est un homme dont la réussite sociale est indéniable. Il a laissé loin derrière lui ses origines modestes, sa famille dysfonctionnelle, sa mère alcoolique et son père violent. Il a connu la gloire, en tant que présentateur de nouvelles télévisées, et il est maintenant le président d'un important cabinet de relations publiques. Il aime l'argent, et il en a beaucoup. Il n'a pas d'amis, il est vrai, mais il a des relations et il est membre de deux CA.
Il n'a plus d'épouse, mais il a une maîtresse qui a de la classe ; il ne l'aime pas, mais il l'apprécie. Il a aussi un entraîneur personnel, qui est la seule personne à qui il obéit. Il y a pourtant une faille dans la vie de cet homme riche, puissant et sûr de lui, une imperfection qui échappe à son contrôle et dont il ne parle à personne: son fils de seize ans, lourdement handicapé, est condamné à passer sa vie dans un lit d'hôpital et à mourir avant lui.
C'est un corps étranger. Hugo Léger rend avec une égale vivacité la cruauté du monde des affaires et la vulnérabilité de son personnage principal. Jean-Jacques Darrieux est un vautour redoutable, certes, un misanthrope cynique et misogyne, mais c'est aussi, quoi qu'il en dise, un père soucieux de son fils et un homme capable de tendresse. Et un PDG qui aime troquer son complet Boss pour un costume de chevalier dans un corps de tambours et clairons où il joue de la grosse caisse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89261-688-0
  • EAN
    9782892616880
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      220
    • Taille
      8 643 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Hugo Léger

Né à Montréal, Hugo Léger a fait des mots un métier. Sociologue de formation, il a d'abord été journaliste, entre autres au Devoir et à L'actualité, avant de faire le saut en publicité, à titre de concepteurrédacteur. Il est aujourd'hui directeur de création chez Bos, une grande agence montréalaise.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,99 €