Un matin de juin,Gloria embarque ses deux filles et quitte le Sud de la France pour se rendre dans la vieille maison de sa grand-mère en Alsace au milieu d'une forêt. Que fuit-elle ? Qui fuit-elle ? Qui est vraiment Gloria ? Une jeune mère de famille façon louve,une veuve éplorée d'un petit truand ?
Avec une écriture resserrée,Véronique Ovaldé distille au compte-gouttes les informations avant la révélation finale, surprenante, fracassante. Et pourtant, elle nous avait prévenu dès le titre !
Voilà un ouvrage de base en organisation communautaire dont le contenu gravite autour de trois axes : le développement local, l'action sociale et le... > Lire la suite
Voilà un ouvrage de base en organisation communautaire dont le contenu gravite autour de trois axes : le développement local, l'action sociale et le planning social. Les auteurs relatent les fondements sociaux, l'histoire, les principaux champs d'intervention, les principales stratégies, les perspectives, les apports spécifiques ainsi que les conditions générales d'exercice de la pratique d'organisation communautaire. Ce livre traite de l'ensemble des pratiques d'organisation communautaire et, de ce fait, s'adresse aux étudiants des différentes disciplines de l'intervention sociale, notamment en travail social, en psychologie communautaire, en santé communautaire, en animation culturelle, en récréologie et en gérontologie sociale. Il intéressera également les intervenants sociaux travaillant dans les CLSC, avec des groupes populaires et communautaires, ainsi qu'avec des groupes de femmes et des groupes écologiques.
Laval Doucet détient une maîtrise en écologie sociale de Goddard College (E-U) et un doctorat en travail social de l'Université de Toronto. Il enseigne l'organisation communautaire à l'Université Laval depuis 25 ans et dirige la Chaire UNESCO-Laval sur le développement durable. Ses recherches portent sur le développement économique communautaire dans les milieux ruraux et les petites villes.
Louis Favreau est travailleur social et docteur en sociologie. Organisateur communautaire pendant plus de vingt ans, il est depuis dix ans professeur en travail social à l'Université du Québec à Hull. Spécialisé dans le champ des mouvements sociaux et du développement communautaire, il est rédacteur en chef de la revue Economie et Solidarités et 2e animateur de la Chaire de recherche en développement communautaire de l'UQAH.
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK