Tango sans frontières - E-book - ePub

Fabrice Hatem

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
France Joyal - Tango sans frontières.
Vous regardez les danseurs évoluer sur la piste, fascinés par les motifs que tracent agilement leurs pieds sur le sol. Puis, votre regard remonte lentement... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Vous regardez les danseurs évoluer sur la piste, fascinés par les motifs que tracent agilement leurs pieds sur le sol. Puis, votre regard remonte lentement leurs corps enlacés et pénètre, pour quelques moments, leur intimité. Au-delà des costumes flamboyants et des pas de danse, vous comprenez que le tango cache en lui les délicats mécanismes des rapports humains. C'est également ce qu'a compris France loyal en initiant, il y a trois ans, un cycle de colloques et de publications universitaires sur le tango.
Poursuivant le travail accompli dans Tango, corps à corps culturel (2009), elle met ici à contribution les expertises scientifiques et professionnelles de chercheurs d'origines diverses - française, argentine, roumaine et québécoise - et de domaines variés - psychologie, géomatique cognitive, musique, psychiatrie, histoire, littérature, sociologie, danse et éducation artistique. Ensemble, ils offrent un panorama du tango, de ses fondements, de son caractère improvisé, de ses incidences sur le mieux-être de l'individu et de son extraordinaire potentiel métaphorique.
Les chercheurs de tous les domaines, les intervenants en santé, de même que les professeurs, danseurs et amateurs de tango, se sentiront interpellés par cet ouvrage qui marque les prémisses de la " tangologie ", d'une science du tango. Assurément, le tango n'a pas de frontières.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7605-2856-7
  • EAN
    9782760528567
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      192
    • Taille
      819 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de France Joyal

France Joyal est professeure au Département des arts de l'Université du Québec à Trois-Rivières. Formée en danse et en arts visuels, elle est titulaire d'un doctorat en éducation. Ses recherches portent sur les représentations métaphoriques, l'esthétique cognitive et la dynamique artistique.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €