Stop Google - Relever les nouveaux défis du géant du Web - E-book - PDF

Note moyenne 
Après la conquête d'Internet via son moteur de recherche et ses multiples services (Gmail, Chrome, YouTube...), Google s'attaque désormais au monde... Lire la suite
18,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Après la conquête d'Internet via son moteur de recherche et ses multiples services (Gmail, Chrome, YouTube...), Google s'attaque désormais au monde « réel » et à l'un des symboles de liberté et de mobilité : la voiture. Avec Google Maps, puis le projet Google Car, le géant du web s'aventure hors du monde digital : cet écosystème « élargi » représente-t-il une menace ? Comment les industries concernées peuvent-elles agir pour conserver leur leadership ? Comment peuvent-elles relever les nouveaux challenges lancés par la firme de Moutain View ? Au-delà de la domination qu'exerce déjà Google, cet ouvrage décrypte le modèle économique et le fonctionnement des services gratuits que nous utilisons chaque jour.
Car, si l'usage du courrier électronique est gratuit pour le consommateur, les revenus néanmoins perçus par Google découlent principalement de la collecte d'informations personnelles. En analysant la stratégie Google, l'auteur propose des alternatives et des recommandations pertinentes à destination de l'industrie automobile et de tous ceux qui s'interrogent, notamment dans le secteur des objets connectés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-326-05047-1
  • EAN
    9782326050471
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      208
    • Taille
      2 935 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Google est aujourd'hui présent dans votre quotidien grâce à tous ses services (moteur de recherches, Gmail, Picasa, Blogger) et ses smartphones Android. En se connectant à internet, la voiture n'échappera pas à Google... Cet ouvrage s'adresse à tous ceux dont l'activité est liée à l'automobile, au monde numérique et aux objets connectés.

À propos de l'auteur

Biographie de Franck Cazenave

Franck Cazenave est Directeur Marketing & Développement des affaires chezRobert Bosch GmbH. Il est très souvent sollicité pour intervenir dans de grandes entreprises (ENA, EIPM, DESSMA, AMI, GERPISA, le Rotary). Il a 15 ans d'expérience dans l'industrie automobile avec une expérience internationale dans l'achat, l'évolution des coûts, les relations inter-entreprises, négociations, marketing stratégique et développement des affaires.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Stop Google - Relever les nouveaux défis du géant du Web est également présent dans les rayons