Silences - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Descente en enfer schizophrénique où l'enfermement en soi le dispute à la menace de l'Autre. Une introspection terrifiante ! Je m'apaise sous l'eau... Lire la suite
2,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Descente en enfer schizophrénique où l'enfermement en soi le dispute à la menace de l'Autre. Une introspection terrifiante ! Je m'apaise sous l'eau chaude. Sous les douches répétées, mon corps disparaît pour se mélanger à l'eau qui coule. Parfois je vois des morceaux entiers qui s'engouffrent dans la bonde. Je ferme les yeux, retiens ma respiration. Le flot brûlant fabrique une nouvelle enveloppe.
Je dois m'y habituer. Je mentalise chaque organe sous la peau. Il ne faut pas que je pense au ventre, sinon je dois tout recommencer. Je m'attarde sous mes globes oculaires. Dernier bastion de recensement. C'est un lieu stratégique. Je contrôle l'arrivée des images. Je peux enfin fermer l'arrivée d'eau. Chantal Vattan nous donne deux nouvelles d'une grande maitrise illustrant un talent consommé de nouvelliste noire, très noire. EXTRAIT DE JOURNAL SANS BORD Autrefois je regardais mes pieds.
Je travaillais à seize minutes de chez moi. Je partais tôt le matin. M'enveloppais dans un manteau de toile plus ou moins épais et traversais la rue Flaubert et le square des Lilas. Mes pieds n'avançaient qu'avec la force de mes yeux. Si, pour une raison majeure, je regardais ailleurs, mon corps arrêtait la marche. Figée dans un milieu hostile, je devais alors recharger les forces souterraines derrière mes globes oculaires.
J'ai toujours réussi. Mais, du fond du gouffre, sourdait la hantise d'un échec. La peur de rester figée jusqu'à l'arrivée d'une foule agitée. J'arrivais en avance et m'enfermais dans mon bureau. Je faisais mon travail. Mon patron acceptait de glisser les dossiers sous ma porte. Mes devis étaient nets et précis. J'étais efficace et rapide. Je partais du bureau la dernière. Je ne croisais personne. À PROPOS DE L'AUTEUR Chantal Vattan est née en 1959 et a exercé différentes professions dans le domaine du soin et de la relation.
Elle écrit des poèmes et des nouvelles qui tournent toujours autour de la fragilité et de l'errance. Elle pense que c'est peut-être sa musique et elle travaille le souffle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-234-0608-5
  • EAN
    9791023406085
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Chantal Vattan

Chantal Vattan Lesimple est née en 1959 et a exercé différentes professions dans le domaine du soin et de la relation. Elle écrit des poèmes et des nouvelles qui tournent toujours autour de la fragilité et de l'errance. Elle pense que c'est peut-être sa musique et elle travaille le souffle...

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

2,99 €