Rêves de brume - Un roman passionnant - E-book - ePub

Note moyenne 
Gérard Desjeux - Rêves de brume - Un roman passionnant.
Quand de grands évènements bouleversent les traditions du passé... Au cour de la Sologne, le soleil se lève sur le domaine des Adémar. Adrien... Lire la suite
4,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Quand de grands évènements bouleversent les traditions du passé... Au cour de la Sologne, le soleil se lève sur le domaine des Adémar. Adrien est né dans cette région, il en apprécie chaque détail : la brume matinale qui s'accroche aux arbres, la chasse lancée au son des trompettes, les chiens qui s'élancent dans les herbes pour débusquer les proies... Il aspire à cette vie simple, mêlée aux habitants du village, aux côtés de son épouse.
Mais rattrapé par les guerres qu'on dira "mondiales", le malheur, et la modernisation des campagnes, il se retrouvera perdu dans une époque qui n'est plus la sienne. Avec dignité, Adrien s'accrochera à ses racines, et regardera passer le temps, ce temps qui foule au pied tout ce qu'il a aimé, ce temps qu'il regrettera jusqu'à sa mort. Ce roman passionnant montre le désespoir d'un homme qui ne se sent plus à sa place dans son époque. À PROPOS DE L'AUTEUR Héritier d'une très vieille famille de Sologne par son père et par sa mère, tout comme les générations précédentes, Gérard Desjeux a conservé le goût des histoires racontées avec exactitude et simplicité.
De la campagne d'Algérie où il commandait un peloton de harkis à cheval, il a conservé le souvenir de chevauchées longues mais rarement fastidieuses. Plus tard, il a rejoint une société anglo-américaine, Rank Xerox, avant de créer avec leur aide un cabinet de Conseil en Recrutement pour les entreprises internationales. Tenté par l'écriture, il a publié plusieurs livres sur les armes, la chasse, la pêche, le dressage des chiens (éditions Garnier-Press Pocket), ainsi que de nombreuses préfaces.
Responsable d'une chronique hebdomadaire au Jounal de Gien, "Autrefois en Sologne", il a produit, en plus de seize ans, de l'ordre de 750 articles relatant des faits divers ou des habitudes de vie dans sa région, depuis le 17ème siècle. Gérard Desjeux est marié, père de trois enfants et de cinq petits-enfants. La Sologne est sa résidence principale. Il s'y adonne à la peinture et à la sculpture. Il est membre de l'Académie du Berry.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-236-0306-4
  • EAN
    9791023603064
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      224
    • Taille
      1 434 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
4,99 €