Retours à Alger

  • Casterman

  • Paru le : 12/02/2014
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Jacques Ferrandez a effectué plusieurs séjours dans la capitale algérienne ces douze dernières années, simultanément sur les traces de la fiction... > Lire la suite
13,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
Jacques Ferrandez a effectué plusieurs séjours dans la capitale algérienne ces douze dernières années, simultanément sur les traces de la fiction qu'il relate dans sa série CARNETS D'ORIENT et de sa propre histoire personnelle. C'est à une manière de synthèse de ces différents séjours qu'il nous convie avec ce carnet de voyages multiples à Alger. Le dessinateur a réalisé de nombreux dessins et images inédites spécialement pour le présent ouvrage, dans un registre graphique proche de ses illustrations de voyage précédemment consacrées à la Syrie ou à Sarajevo.
Il y fait par ailleurs figurer, en complément, plusieurs des courts récits en bande dessinée publiés ici et là par le passé sur le thème de l'Algérie, comme les deux planches d'Aïcha réalisées pour un ouvrage au profit d'Amnesty International ou Le Miroir, naguère édité par Amok dans le collectif Algérie, la douleur et le mal.
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 80
    • Taille : 44 442 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Jacques Ferrandez a débuté chez Casterman en publiant Arrière pays, des petites histoires typiquement provençales. Après un premier cycle de 5 volumes de ses Carnets d'Orient, consacré à la période coloniale en Algérie, Jacques Ferrandez replonge dans l'univers provençal en adaptant les classiques de la littérature française Jean de Florette et Manon des Sources (1997) de Marcel Pagnol. En 1998, il signe avec Tonino Benacquista L'Outremangeur, suivi de La Boîte noire (tous les deux adaptés au cinéma).
Il revient ensuite aux Carnets d'Orient dans un deuxième cycle de 5 tomes, situé à la veille de l'insurrection en Algérie. En parallèle, il réalise de nombreux carnets de voyage (dont Les Tramways de Sarajevo, Retour à Alger, Cuba père et fils...) avant d'adapter le polar de Maurice Attia Alger la noire (2012). Chez Gallimard, il signe l'adaptation de L'Hôte puis de L'Etranger d'Albert Camus. Dernièrement, il a collaboré avec le chef Yves Camdeborde pour donner naissance à Frères de terroir (2014, éditions Rue de Sèvres).

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Retours à Alger est également présent dans les rayons

Rachid Mimouni et Jacques Ferrandez - Retours à Alger.
Retours à Alger
13,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK