Restaurer l'avenir - E-book - ePub

Note moyenne 
« Le testament de Marie-Antoinette » racontait la résolution sur le divan analytique d'une énigme de l'Histoire de France enfouie dans l'inconscient... Lire la suite
0,00 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Le testament de Marie-Antoinette » racontait la résolution sur le divan analytique d'une énigme de l'Histoire de France enfouie dans l'inconscient transgénérationnel de ma famille. Elle offrait un éclairage privilégié sur les processus à l'ouvre dans le psychisme dont nous avons admiré dans un deuxième tome, « Artiste de soi-même, la créativité psychique », l'extraordinaire inventivité. Ce troisième tome, « Restaurer l'avenir », ambitionne d'exploiter la richesse du matériau récolté pour interroger l'apport de la psychanalyse à la réflexion sociétale.
La révolution de mai 68 a provoqué la chute du système patriarcal qui organisait nos sociétés sur le mode légal, mais aussi psychique. Il était temps d'y mettre fin après des millénaires d'oppression. Mais qu'avons-nous mis à sa place ? Rien. Quelle élaboration avons-nous faite de ce changement de paradigme ? Aucune. Raison pour laquelle la domination masculine perdure tandis que se sont éteints, entre femmes et hommes, le désir et l'amour.
Je vous propose, après avoir questionné le patriarcat et les réponses données à ce jour par la pensée féministe, de mener enfin la révolution qui, en élaborant la problématique du manque, permettra le vivre ensemble des femmes et des hommes dans une réelle égalité. Cet ouvrage, qui intéressera aussi bien les familiers de la psychanalyse que les non-initiés, constitue le dernier tome d'une trilogie intitulée Psychanalyse et révolution.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/07/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-491566-04-3
  • EAN
    9782491566043
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      881 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
0,00 €