Renouer avec la terre - E-book - PDF

Note moyenne 
Paradoxe : les déserts ruraux progressent, pendant que la course à la surproduction agricole affiche ses dérives les plus visibles : vache folle, pollution... Lire la suite
6,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Paradoxe : les déserts ruraux progressent, pendant que la course à la surproduction agricole affiche ses dérives les plus visibles : vache folle, pollution de l'eau, érosion des sols. Doit-on se contenter de gérer ces tendances, ou faut-il inventer une nouvelle alliance entre la terre et les humains ? Telle est la question à laquelle répond cet ouvrage. Pour comprendre les mutations du monde rural, l'auteur met en rapport les trois sources de sens d'une civilisation paysanne révolue : la terre, le travail et la religion.
Taries par une exploitation sans mesure, ou par une trop grande négligence, celles-ci se perdent aujourd'hui dans la surenchère ou l'abandon, le chômage ou le stress, les sectes ou les intégrismes. La vitalité de l'espace rural s'en trouve menacée. Pourtant, une nouvelle alliance avec la terre est possible, faite de réseaux entremêlant le rural et l'urbain autour de valeurs de solidarité, de partage et de respect.
Appuyées sur une connaissance fine du terrain, les réflexions et propositions de cet ouvrage aideront les acteurs du monde rural, mais aussi les urbains, à tracer les sillons d'une nouvelle culture et à dessiner les champs de l'avenir.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      128
    • Taille
      39 885 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,99 €