Quand éclate la pierre (1986-2004) - PDF

Note moyenne 
Quand éclate la pierre regroupe des poèmes, inédits pour la plupart, qui portent sur la période 1986-2004. La pierre - granit ou calcaire -, réalité... Lire la suite
9,00 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Quand éclate la pierre regroupe des poèmes, inédits pour la plupart, qui portent sur la période 1986-2004. La pierre - granit ou calcaire -, réalité et symbole, est le fil d'Ariane du recueil. S'il fait l'éloge joyeux et passionné de la pierre, le poète sait que la matière nous dépasse et renvoie à plus qu'elle-même. Peut-être est-ce cet enracinement minéral qui le retient de désespérer complètement de l'humanité, et lui donne la sérénité devant notre compagne de toujours, la mort.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      128
    • Taille
      3 052 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Flamand

Écrivain et traducteur autonome, Jacques Flamand a enseigné à l'Université d'Ottawa à plein temps pendant quatre ans, puis à temps partiel. Il a aussi travaillé à la fonction publique fédérale, au Bureau des traductions, puis au Conseil des Arts du Canada. Fondateur en 1982 des Éditions du Vermillon en compagnie de Monique Bertoli, il en est actuellement le directeur littéraire. Il a publié plus de cinquante livres (poésies, nouvelles, essais, livres pour enfants).
Il est récipiendaire de l'Ordre de l'Ontario 2010. Il a beaucoup contribué à l'essor de la littéra- ture francophone en Ontario.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,00 €