Qu'est-ce qui passe ici si tard ? - E-book - PDF

Note moyenne 
Gabrielle Poulin - Qu'est-ce qui passe ici si tard ?.
Nous sommes au dernier jour, de la dernière classe du poète et professeur Jacques Durocher. Pour ce dernier examen, il a transformé la salle « en... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Nous sommes au dernier jour, de la dernière classe du poète et professeur Jacques Durocher. Pour ce dernier examen, il a transformé la salle « en jardin romantique », afin de mieux voir celle qui le trouble depuis le début de l'année. Il a suffit qu'elle surgisse pour que Jacques Durocher comprenne que son désir s'est toujours trompé d'objet. S'il allait enfin connaître la passion et l'amour... Entre l'élève et le professeur, la ronde durera trois heures.
Réunis sur le pont de lumière, ils inventeront dans leur silence et par le regard, la vie et la mort, l'amour et l'abandon, le rêve et la réalité. Un roman de deux êtres de désir et de passion, pour qui l'écriture de la romancière invente un espace et un temps à la mesure de leur attente.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/12/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89423-461-7
  • EAN
    9782894234617
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    131 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      131
    • Taille
      6 072 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gabrielle Poulin

Née en 1929, à Saint-Prosper en Beauce, au Québec, Gabrielle Poulin vit à Ottawa depuis 1971. Critique littéraire, elle a fait paraître, entre autres études, « Romans du pays, 1968-1979 » et « les Miroirs d'un poète, image et reflets de Paul Éluard ». Grâce à René Dionne, qui est devenu son compagnon de vie en 1970, elle s'est initiée à la littérature québécoise et à la littérature franco-ontarienne.
Romancière, elle a signé « Cogne la caboche », « Un cri trop grand », « les Mensonges d'Isabelle », « la Couronne d'oubli », « le Livre de déraison » et « Qu'est-ce qui passe ici si tard? ». Poète, elle a publié « Petites fugues pour une saison sèche », « Nocturnes de l'oeil » et « Mon père aussi était horloger ». Dans ses romans, Gabrielle Poulin a donné naissance à des personnages de femmes inoubliables, à la recherche de leur identité et de la liberté.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés