Pro en... Négociation commerciale - 54 outils - 11 plans d'action métier - E-book - ePub

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Résumé

La collection Pro en... propose des ouvrages pratiques permettant de consolider ses compétences professionnelles grâce à un tour complet des outils propres au métier, et à des plans d'action qui mettent le lecteur en situation de mobiliser concrètement, dans son quotidien professionnel ce qu'il a appris du métier. Que l'on soit acheteur ou vendeur, négocier c'est avant tout se donner des marges de manoeuvre et être en mesure de faire évoluer sa proposition pour la rendre acceptable par 'l'autre', en interne comme en externe.
Dans ce titre, les auteurs illustrent de façon concrète comment rendre deux entreprises compatibles dans le cadre d'un accord commercial.- 55 modules 'Outil' présentent, agrémentés de schémas ou matrices, tous les outils essentiels, spécifiques du métier : une définition ou description de l'outil + les bénéfices de son utilisation + un exemple d'application + les pièges à éviter. - 11 Plans d'action présentent : l'intérêt du plan d'action + les actions prioritaires à mener + des encadrés informatifs + des éclairages d'expert + des apports novateurs pour mettre à jour ses compétences 'métier' + un cas d'entreprise pour illustrer le plan d'action + les critères de réussite du plan d'action.  

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/01/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-311-62246-1
  • EAN
    9782311622461
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      192
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Après 15 ans de face-à-face avec la grande distribution française et européenne (Procter et Gamble, Bongrain SA), Catherine Ozon conseille aujourd'hui ses clients dans le déploiement de leur stratégie commerciale et leur approche des grands comptes. Elle forme des équipes de négociateurs dans des secteurs d'activité aussi variés que la banque, la distribution, le travail temporaire, l'énergie, le BTP, l'industrie pharmaceutique... Marc Toquebiau a occupé plusieurs fonctions d'achat chez Darty avant de rejoindre de grands groupes internationaux (Sony, HP) où il a exercé les fonctions de Directeur des comptes nationaux et Directeur commercial.
Grâce à cette double expérience, il forme aujourd'hui acheteurs et vendeurs à la pratique commerciale et à la négociation.

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