En cours de chargement...
Lancé en janvier 2001, juste après l'éclatement de la bulle Internet, à une époque où la plupart des investisseurs ne voulaient plus entendre parler de start-up, PriceMinister compte aujourd"hui 10 millions de membres qui proposent plus de 150 millions d'objets à la vente, et occupe la première place des sites d"e-commerce français en termes d'audience. Dans ce livre truffé d'anecdotes, Pierre Kosciusko-Morizet nous raconte avec humour l'histoire mouvementée de ses débuts d'entrepreneur, son premier échec, la naissance de l'idée fondatrice, la rencontre avec ses cofondateurs, la recherche d'investisseurs, les péripéties du développement et de la croissance.
C'est à une véritable saga jalonnée de réflexions sur l'entreprise qu'il nous invite : celle de quatre jeunes entrepreneurs dans le vent de la nouvelle économie du Net.
Start up, mode d'emploi
Quelques mois avant le rachat de Price Minister par le géant japonais Rakuten, PKM nous ramène à la naissance de ce géant de l'e-commerce.
Son récit est vivant et très concret. Il nous fait vivre de l'intérieur la création et l'ascension d'une start up devenue l'une des référence de l'Internet en France.
Son livre s'adresse d'abord à tous ceux qui ont rêvé un jour de se lancer, de se donner les moyens d'aller au bout de leur idée et de tenter l'aventure de la création d'entreprise.
Il est aussi une plongée au cœur de la crise de l'Internet des années 2000, une époque où certains investisseurs avaient perdu toute confiance dans l'e-commerce
PKM livre les recettes de son succès, les pièges à éviter. Il nous explique aussi les rencontres qui lui ont permis de parvenir à ses fins.
Pas de secret ni de méthode miracle malheureusement !
Mais une très belle aventure humaine qui vous donnera peut être des idées ?