Pour un autre marketing - Les leçons d'une alliance Apple - Hermès - E-book - Multi-format

Jean-Pierre Renaudin

(Préfacier)

Note moyenne 
Ce livre étonnant détaille les stratégies marketing d'Apple  et d'Hermès . En mariant le savoir faire de ces deux marques emblématiques, on découvre... Lire la suite
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Résumé

Ce livre étonnant détaille les stratégies marketing d'Apple  et d'Hermès . En mariant le savoir faire de ces deux marques emblématiques, on découvre un marketing révolutionnaire. En effet, le temps des produits et des services artificiellement créés et survendus par un marketing illusionniste est révolu. Pour faire éclore de nouveaux modes de consommation, semer du désir, ouvrir de nouvelles voies de création, l'auteur fait  l'éloge du Brand Wedding, un concept marketing  pratiqué de manière empirique par des entreprises qui ont su créer un écosystème vertueux.
L'objectif n'est pas tant de croître pour croître que d'inventer le futur par des bouturages inédits, d'explorer de nouvelles offres de produits et de services, d'accroître sa présence sur des marchés submergés par des productions uniformes, banales. Afin de mieux expliciter cette nouvelle stratégie marketing, et bien au-delà industrielle, l'auteur analyse deux secteurs en pointe : le luxe et les nouvelles technologies qui époustouflent encore par leur capacité d'innovation, leur prédisposition à surprendre.
Et deux labels emblématiques : Apple et Hermès, deux marques éloignées en apparence qui ont pourtant de nombreux points communs dont le plus important : elles façonnent l'esthétique actuelle tout en préfigurant la consommation future. Fleurons dans leur domaine, le luxe pour l'une, la technologie pour l'autre, elles progressent constamment grâce à une gouvernance originale. L'une et l'autre produisent et vendent des objets de tentation qui séduisent le monde entier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/01/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8188-0451-3
  • EAN
    9782818804513
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      144
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
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À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Cuvillier

Consultant spécialisé dans le décryptage des tendances et en communication écrite et visuelle, Dominique Cuvillier intervient principalement dans les domaine du luxe, de la mode et de l'optique-lunetterie. Il est Directeur et rédacteur en chef du magazine digital "Mo l'Emag" fondé en 2011, un e-mag dédié aux tendances socio-conso B to B to C, qui mêle information et e-commerce, soutenu par de nombreux partenaires : Frequenceoptic.fr, Ecocentric.fr, Lexception.com...
Audience d'environ 150.000 lecteurs mensuels. Il est par ailleurs Commissaire générale d'Empreintes, une manifestation annuelle à Bordeaux qui réunit près de 1000 professionnels du marketing.

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