Pour l'amour de Mukala - E-book - PDF

Note moyenne 
Thérèse Zossou Esseme - Pour l'amour de Mukala.
Daniel et Yvonne, jeunes Camerounais étudiant à Paris, se rencontrent, se prennent d'amitié et laissent le hasard décider pour eux, sur la nature... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Daniel et Yvonne, jeunes Camerounais étudiant à Paris, se rencontrent, se prennent d'amitié et laissent le hasard décider pour eux, sur la nature des sentiments qui agitent doucement leur cœur. Secrète et enjouée, Yvonne croise plusieurs fois la route du jeune homme, au campus, dans les rues de la Ville-Lumière et pendant un premier retour dans le pays qui les a vus naître, où maintes épreuves attendent Daniel.
Cruellement frappé par le deuil de Mouto, sa sœur et la complice de leurs jeux d'enfance, Daniel fait une pause et effectue un difficile parcours initiatique, qui l'éloigne de Paris et d'Yvonne, dans le Cameroun des années post-Indépendance, en pleine mutation. Proche du conte, l'histoire dépeint les heurs et malheurs d'une jeunesse tiraillée entre le désir de réussite professionnelle et le souhait de (re)trouver ses racines.
Écrit d'un trait par l'auteur, au début des années 80, Pour l'Amour de Mukala révèle une nouvelle romancière au style alerte et captivant, une enfant d'Afrique inspirée, à la vision précise et urgente, qu: dépeint le Cameroun des années Ahidjo avec une rare sensibilité et un grand sens du détail.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      132
    • Taille
      3 472 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Thérèse Zossou Esseme

Thérèse Zossou Essémè est née le 11 septembre 1952 à Mbanga (Cameroun). Ancienne élève du lycée du Manengoumba de Nkongsamba étudiante en lettres allemandes à l'Université d'Abidjan puis à le Sorbonne (Paris IV), elle est professeur d'allemand à 1'EFE Montaigne de Cotonou.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €