Pierre Guyotat. Essai biographique - E-book - ePub

Note moyenne 
L'un des plus grands créateurs vivants, le plus mystérieux sans doute, est ici, pour la première fois, au-delà des clichés et de la légende, placé... Lire la suite
21,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'un des plus grands créateurs vivants, le plus mystérieux sans doute, est ici, pour la première fois, au-delà des clichés et de la légende, placé en pleine lumière, vie et ouvre mêlées. S'appuyant sur une vaste documentation inédite et de très nombreux témoignages, et forte d'une connaissance intime des textes, Catherine Brun offre, dans une synthèse unique de l'enquête biographique et de l'analyse littéraire, les clés indispensables pour entrer dans cette ouvre qui, de Tombeau pour cinq cent mille soldats et Éden, Éden, Éden à Progénitures, n'a jamais cessé de fasciner, de scandaliser et de bouleverser.
Quarante ans de combat pour une écriture devenue langue, puis verbe, mais aussi d'un constant engagement dans le siècle. Une vie et une création portées par le même inlassable mouvement, en transformation permanente, et dont chacun verra avec évidence, au terme de ce passionnant récit, qu'elles constituent une aventure humaine, intellectuelle et artistique essentielle à notre temps. Catherine Brun, née en 1966, est maître de conférences à l'université Paris III (Sorbonne nouvelle).
Elle travaille depuis quinze ans sur l'ouvre de Pierre Guyotat. Elle prépare un livre sur la guerre d'Algérie au théâtre.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      542
    • Taille
      18 831 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Brun

Catherine Brun, née en 1966, est maître de conférences à l'université Paris III (Sorbonne nouvelle). Elle travaille depuis quinze ans sur l'ouvre de Pierre Guyotat. Elle prépare un livre sur la guerre d'Algérie au théâtre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,99 €