Pierre et Jean - Classiques et Patrimoine - E-book - Epub fixed layout

Sylvie Coly

(Auteur d'une critique)

Note moyenne 
21 notes -  Donner un avis
Jean est le seul héritier d'un héritage inattendu. Bonne nouvelle, ou symptôme évident du déshonneur maternel ? Chef-d'ouvre du réalisme, Pierre... Lire la suite
2,49 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Jean est le seul héritier d'un héritage inattendu. Bonne nouvelle, ou symptôme évident du déshonneur maternel ? Chef-d'ouvre du réalisme, Pierre et Jean est emblématique de la littérature de la fin du XIXe siècle. Notions littéraires : le réalisme et le naturalisme ; frères ennemis et thème du double ; caricature et satire ; le monologue intérieur. Histoire des arts : les impressionnistes et la mer. Contextualisation : le thème de l'argent au XIXe siècle. Avec en plus, dans cette édition : - des éléments d'histoire des arts - des notes de vocabulaire adaptées - des rubriques outils de langue pratiques - des encadrés méthode efficaces - un lexique.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      224
    • Taille
      9 624 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos des auteurs

Né en 1850 au château de Miromesnil près de Dieppe, Guy de Maupassant est un maître incontesté de la nouvelle. Ses ouvres ont le plus souvent été publiées dans des journaux avant d'être reprises en recueil. Son regard ironique et acéré s'exerce dans différentes directions. Il croque la vie paysanne comme dans La Bête à Mait' Belhomme ou Coco. Il sait également émouvoir le lecteur en quelques pages qui retrace une vie, qu'il s'agisse de la vie gâchée d'une jeune femme (La parure) ou de l'histoire d'un cheval (Coco). Grand voyageur, Maupassant ne dédaigne pas le pittoresque noir, comme dans la nouvelle corse Une vendetta.
La fin de sa vie est marquée par des désordres psychiques, comme en témoignent ses récits fantastiques. Il meurt fou à Paris, en 1893, à 43 ans.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Pierre et Jean - Classiques et Patrimoine est également présent dans les rayons

2,49 €