Petit Ogre - Témoignage sur le suicide chez l'enfant

  • Weyrich

  • Paru le : 08/12/2014
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Récit bouleversant d'une mère face au suicide de son enfant Denis venait d'avoir treize ans. Jeune adolescent, il débordait de vitalité, de joie... > Lire la suite
8,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
Récit bouleversant d'une mère face au suicide de son enfant Denis venait d'avoir treize ans. Jeune adolescent, il débordait de vitalité, de joie de vivre. Rien dans son comportement ne laissait présager qu'un jour il mettrait fin à sa vie. Suicide ou accident?? Nous ne connaissons pas la réponse. Il ne semble pas exister de mots pour décrire l'atrocité de la situation du parent qui perd son enfant.
Au bout de dix années, Pascale Bauwens les trouve enfin et partage son histoire, leur histoire, celle d'une famille, mais surtout d'une maman. Submergée par le souvenir de son enfant, petit ogre qui accapare toutes ses pensées, elle doit pourtant reconstruire sa vie et celle de sa famille. Le chemin du deuil est long et demande de l'énergie, mais chaque étape à surmonter est nécessaire pour rebondir et rebâtir. Ce travail d'écriture a permis à l'auteure de faire le point sur le chemin parcouru, elle nourrit le souhait que le fruit de cette réflexion pourra apporter un bouquet d'espérance à celui ou celle qui en aura besoin. Un témoignage pour faire son deuil après le suicide d'un enfant EXTRAIT  Semblable à la marée, la vie s'est retirée.
Mes pieds nus se délectent et marquent mon passage sur ce sable doré. Un squelette de poisson ballotte doucement, bercé bien tendrement par un souffle léger. Voilà que ton visage vient se superposer au vestige d'une vie passée. Et la vue de ces vagues, qui tout au loin se brisent, embrume pour un temps mes yeux si fatigués. Je fixe l'horizon, je me dis que bientôt la mer va remonter, emportant avec elle ce qu'elle a déposé.
Et la vie reprendra juste là sous mes pieds. Subitement je suis bien, je profite de l'instant, le soleil me réchauffe, mon amour est présent. Le deuil est comme la mer, il subit les marées qui déposent çà et là les traces d'un temps révolu.
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 72
    • Taille : 215 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Petit Ogre - Témoignage sur le suicide chez l'enfant est également présent dans les rayons

Pascale Bauwens - Petit Ogre - Témoignage sur le suicide chez l'enfant.
Petit Ogre. Témoignage sur le suicide chez l'enfant
8,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter