Petit bréviaire écolo - E-book - ePub

Note moyenne 
L'écolo de service peut rarement passer une soirée tranquille. Dès qu'il est repéré, une série de commentaires plus ou moins acerbes surgissent.... Lire la suite
4,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

L'écolo de service peut rarement passer une soirée tranquille. Dès qu'il est repéré, une série de commentaires plus ou moins acerbes surgissent. Le grand classique : " L'écologie, ça ne devrait pas être de la politique. " Et difficile d'échapper à " l'écologie luxe de riches " ou aux procès en " utopisme "... Les auteurs ont listé ces objections, et y répondent avec un brin d'humour et quelques arguments solides.
Non, les écolos ne veulent pas mettre la filière automobile au chômage, ils veulent une conversion écologique de l'économie. Non, ils ne veulent pas s'éclairer à la bougie - qui pollue d'ailleurs beaucoup - mais développer la recherche sur les énergies renouvelables. Et non, on ne construira pas une société écologique sans volonté politique car, oui, l'écologie, c'est politique ! Le résultat : ce petit bréviaire à l'usage des convaincus comme des mécréants, pour affiner ses convictions ou faire vaciller ses certitudes.
Ainsi soit-il !

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36383-020-3
  • EAN
    9782363830203
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      160
    • Taille
      379 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né le 21 octobre 1979 dans la Nièvre, il est journaliste indépendant, conseiller régional de Bourgogne et militant écologiste « de terrain » depuis une dizaine d'années. Après un DEA d'histoire contemporaine et la publication de plusieurs articles dans des revues spécialisées, il se lance dans des fonctions électives où il se spécialise dans les dossiers liés à la préservation des ressources en eau, les marchés publics et les finances. C'est pollué près de chez vous.
Les Scandales écologiques en France est son premier ouvrage, écrit avec la collaboration de Pascal Canfin. Erwan Lecour est sociologue et consultant. Il a notamment publié Des écologistes en politique (2011).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés