Permanence et mutation du droit des conflits armés

  • Bruylant

  • Paru le : 17/12/2013
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Le présent ouvrage réunit les principaux experts du droit international humanitaire pour réfléchir sur ses principes fondateurs et leur pertinence... > Lire la suite
134,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
Le présent ouvrage réunit les principaux experts du droit international humanitaire pour réfléchir sur ses principes fondateurs et leur pertinence dans les conflits armés contemporains. Il propose un état des lieux sur les grandes questions du droit international humanitaire à la lumière de l'évolution récente de la pratique en la matière. L'approche retenue par cette étude se veut à la fois didactique et critique, de manière à mieux comprendre les enjeux contemporains du droit international humanitaire, son évolution et sa portée.
L'ouvrage collectif s'articule à cette fin autour de cinq axes essentiels : - la notion de conflit armé ; - les nouveaux acteurs des conflits armés ; - les espaces des conflits armés ; - les méthodes de combat ; - la juridictionnalisation du droit des conflits armés.
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 690
    • Taille : 1 495 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Biographie de Vincent Chetail

Professeur de droit international à l'Institut de hautes études internationales et du développement (Genève), Directeur du Centre des migrations globales et Rédacteur-en-Chef de la revue Refugee Survey Quarterly (Oxford University Press).

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Permanence et mutation du droit des conflits armés est également présent dans les rayons

Vincent Chetail - Permanence et mutation du droit des conflits armés.
Permanence et mutation du droit des conflits armés
134,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter