Perfect QRQC - vol 1 - Les fondations - Quick Response Quality Control - La management qualité basé sur l'attitude San Gen Shugi - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Comme Lean Six Sigma, QRQC ("Quick Response Quality Control") est un outil de gestion de la qualité développé en milieu industriel et faisant appel... Lire la suite
24,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Comme Lean Six Sigma, QRQC ("Quick Response Quality Control") est un outil de gestion de la qualité développé en milieu industriel et faisant appel à la vigilance et à la responsabilisation des opérateurs. Fondé sur le principe des "trois réels", QRQC est une méthodologie qui permet d'identifier l'origine des défauts et dysfonctionnement dans la chaîne de production en revenant au "lieu réel" (celui où le problème est apparu) pour y analyser les "pièces réelles" (les "pièces mauvaises" par comparaison aux "pièces bonnes") à l'aide des "données réelles" (circonstances du problèmes, composants utilisés, etc). Mis en place dans de grands groupes industriels, notamment Valeo, l'un des plus importants équipementiers automobiles du monde, le QRQC permet de réaliser d'importants progrès en matière de gestion de la qualité, sans engager d'investissements très importants mais en bâtissant une approche radicalement nouvelle et "impliquante" des équipes de production. Ce livre est une présentation et une explication exhaustive de la méthode.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/01/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8188-0680-7
  • EAN
    9782818806807
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    196 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      196
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Hakim Aoudia, diplômé de l'Institut Commercial de Nancy, est un spécialiste de la qualité, notamment dans le secteur automobile. Après quelques années au Etats-Unis, il occupe chez Valeo un poste de direction et management Qualité. Quintin Testa, diplômé de l'Instituto Tecnológico de Monterrey à Mexico, spécialiste de la qualité et de la productivité, a rejoint le Groupe Valeo en 2003 où il occupe le poste de Directeur de la Qualité du Groupe.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Perfect QRQC - vol 1 - Les fondations - Quick Response Quality Control - La management qualité basé sur l'attitude San Gen Shugi est également présent dans les rayons