Père manquant, fils manqué - E-book - MP3

Note moyenne 
Le meilleur ouvrage à ce jour sur la paternité et l'identité maculine, un livre phare et essentiel. Cet ouvrage traite de l'absence des pères et... Lire la suite
15,99 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le meilleur ouvrage à ce jour sur la paternité et l'identité maculine, un livre phare et essentiel. Cet ouvrage traite de l'absence des pères et du silence quiles isole de leurs fils. Pourquoi l'homme d'aujourd'hui est-il si mal dans sa peau? Pourquoi a-t-il si peur de l'intimité? Pourquoi se sent-il obligé de jouer le héros, l'éternel adolescent, le séducteur ou le bon garçon? Pourquoi certains hommes refoulent-ils leur agressivité au fond d'eux-mêmes, minant ainsi leur force d'affirmation? Guy Corneau rompt le mutisme et répond avec lucidité et délicatesse à ces questions fondamentales.
Il met enfin des mots sur les sentiments qui habitent les hommes. Vingt-cinq ans après sa parution, ce best-seller international demeure profondément actuel et constitue la meilleure référence à ce jour sur la paternité et l'identité masculine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/06/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7619-5567-6
  • EAN
    9782761955676
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      541 798 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Psychanalyste diplômé de l'Institut Carl Gustav Jung de Zurich, Guy Corneau est l'auteur de quatre livres que l'on peut qualifier de best-sellers. Les trois premiers ont été traduits en plusieurs langues : Père manquant, fils manqué (Éditions de l'Homme, 1989), L'amour en guerre (Éditions de l'Homme, 1996) paru en France sous le titre N'y a-t-il pas d'amour heureux ? (Éditions Robert Laffont, 1997, Éditions J'ai lu, 1999) et La guérison du coeur (Éditions de l'Homme, 2000, Éditions Robert Laffont, 2000, Éditions J'ai lu, 2002).
Son quatrième ouvrage, intitulé Victime des autres, bourreau de soi-même, paru aux Éditions Robert Laffont en avril 2003 et aux Éditions de l'Homme en septembre 2003, a également connu un grand succès tant en France qu'au Québec. Auteur et conférencier de réputation internationale, il a donné des centaines de conférences et animé de nombreux ateliers de développement personnel dans divers coins du globe.
Personnalité médiatique, il a coanimé avec Janette Bertrand une série d'émissions sur la psychologie masculine (Télé-Québec), il a participé à plusieurs magazines télévisuels et a été chroniqueur pour Deux filles, le matin à TVA. Pendant trois ans, Canal Vie lui a confié l'animation d'une émission intitulée Guy Corneau, en toute confidence. Il poursuivra cette collaboration, mais dans une toute nouvelle formule de documentaires axés sur la recherche du mieux-être.
Il a également signé une chronique hebdomadaire dans Le journal de Montréal. Engagé socialement, il est fondateur des Réseau Hommes Québec et Réseau Femmes Québec, dont la formule s'est répandue dans plusieurs pays francophones. Jusqu'à tout récemment, et ce, pendant près de dix ans, Guy Corneau a tenu la barre des Productions Cour.com, organisme réunissant des artistes et des thérapeutes pour la création de nouveaux types de conférences, d'ateliers, de séminaires et de voyages alliant la compréhension psychologique et l'expression créatrice dans une perspective d'ouverture du cour.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,99 €