Paul et Virginie - E-book - ePub

Note moyenne 
16 notes -  Donner le premier avis
Édition enrichie (Introduction, notes, annexes, chronologie et bibliographie)Comme Roméo et Juliette, Paul et Virginie sont le symbole de la jeunesse... Lire la suite
3,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Édition enrichie (Introduction, notes, annexes, chronologie et bibliographie)Comme Roméo et Juliette, Paul et Virginie sont le symbole de la jeunesse et de l'amour parfait. Leurs mères, rejetées par la société, se sont réfugiées dans l'île de France, aujourd'hui l'île Maurice, et élèvent ensemble leurs enfants. Paul et Virginie se sont baignés dans la même eau, nourris des mêmes fruits. Ils s'aimaient en frère et soeur jusqu'à ce qu'ils grandissent, s'aiment autrement et soient séparés.
L'effondrement de leur bonheur au bord de l'eau, à l'ombre des bananiers et des citronniers en fleur, a ému chaque génération depuis 1787. Après Rousseau, Bernardin de Saint-Pierre redit la nostalgie du paradis perdu, le scandale du mal en réponse au bien, la perversion de l'homme naturel par la société. Paul était la générosité, Virginie la vertu. Pourquoi l'océan les a-t-il arrachés l'un à l'autre ?Edition présentée et commentée par Jean-Michel Racault.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      348
    • Taille
      2 989 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bernardin de Saint-Pierre

Jacues-Henri Bernardin de Saint-Pierre (1737-1814) est un écrivain et botaniste français. Il obtient en 1768 un brevet de capitaine-ingénieur et part pour l'Île de France (aujourd'hui l'Île Maurice).  De retour à Paris, il se lie d'amitié avec Jean-Jacques Rousseau. Paul et Viginie, considéré comme son chef d'ouvre, paraît en 1788. Il est nommé à l'Institut de France en 1794, puis à l'Académie française en 1803.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Paul et Virginie est également présent dans les rayons

3,49 €