Paris ne finit jamais - E-book - PDF

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
À l'occasion d'une conférence sur l'ironie intitulée "Paris ne finit jamais", un écrivain décide de revenir sur ses jeunes années passées à Paris,... Lire la suite
7,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

À l'occasion d'une conférence sur l'ironie intitulée "Paris ne finit jamais", un écrivain décide de revenir sur ses jeunes années passées à Paris, au cours desquelles, logé par Marguerite Duras, il a fait ses classes de littérature. Obsédé par l'ombre tutélaire d'Ernest Hemingway, s'y inscrivant en négatif, il revient sur ces années de déambulation dans les rues de la capitale, de doute, d'abîme. Avec ce roman en forme de miroir, Enrique Vila-Matas s'inscrit dans la lignée des écrivains exilés, interroge la création, la difficulté à inventer encore lorsque tout a déjà été écrit, et décortique l'ambition qui fabrique un artiste.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      286
    • Taille
      922 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Enrique Vila-Matas

Enrique Vila-Matas est né à Barcelone en 1948, où il a étudié le droit et le journalisme. Son oeuvre est traduite en trente-six langues et il a reçu les plus prestigieux prix à travers le monde. En France, citons le prix du Meilleur Livre étranger pour « Bartleby et compagnie » (2002) et le prix Médicis étranger pour « Le Mal de Montano » (2003).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Paris ne finit jamais est également présent dans les rayons

7,99 €