Panorama du roman d'espionnage contemporain - E-book - PDF

Note moyenne 
Du roman documentaire à la fiction politique, l'éventail de la littérature d'espionnage est largement ouvert. et il semble s'ouvrir chaque jour davantage.... Lire la suite
5,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Du roman documentaire à la fiction politique, l'éventail de la littérature d'espionnage est largement ouvert. et il semble s'ouvrir chaque jour davantage. Ce Panorama du roman d'espionnage contemporain sera le guide de tous ceux qui veulent en savoir plus sur les auteurs (et sur les héros) d'aventures qui font l'Histoire ou qui s'en inspirent. 99 fiches sont consacrées à des auteurs choisis pour montrer la diversité et la fécondité d'un genre trop souvent mal considéré.
On trouvera les « grands » de l'espionnage « littéraire », les Ambler, les Greene et ceux qui les ont suivis, les Le Carré, les Deighton, les Follett. Mais il y a aussi les créateurs de l'espionnage français, Pierre Nord et Jean Bommart, et les auteurs intarissables des séries, les Dominique, Bruce et autres Rank. Des extraits d'entretiens vous permettront de connaître le point de vue du père de James Bond, d'Éric Ambler, de Bommart et même d'auteurs qui, comme Michel Lebrun, ont abandonné le genre ! Un lexique des personnages et des organismes (fictifs et réels), un index des noms cités et une importante bibliographie complètent l'ouvrage.
L'auteur, spécialiste du roman policier et d'espionnage (on lui doit un ouvrage sur Le Roman noir français), a participé (et participe encore) à des revues spécialisées (Enigmatika, Les Amis du crime, Europe, Hard-Boiled Dicks, Encrage, L'Almanach du Crime) et traduit également des ouvrages du genre. il a également tenu une chronique quotidienne de critique de films à la radio et présenté le ciné-club de la télévision à Nouméa.
Il vit actuellement en Alsace et prépare un ouvrage sur le cinéma d'action.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      246
    • Taille
      75 172 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,99 €