Orbital Hors-série - E-book - PDF

Premières rencontres

Note moyenne 
Autant bande dessinée que somptueux Artbook, ce beau livre offre de magnifiques arrêts sur image dédiés à l'univers singulier d'Orbital. On y retrouve... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Autant bande dessinée que somptueux Artbook, ce beau livre offre de magnifiques arrêts sur image dédiés à l'univers singulier d'Orbital. On y retrouve les principaux personnages de la série : Caleb et Mézoké bien sûr, mais aussi Nina, dont on découvre le passé au fil d'une histoire inédite dessinée par Marcial Toledano. Ce récit complet de 25 pages éclaire son parcours et la manière dont elle est devenue la pilote d'Angus, le névronome clandestin.
Articulées autour des "premières fois", une série d'illustrations racontent les premières rencontres entre différents peuples de la Confédération et les premières missions de Caleb et Mézoké. Cette galerie de portraits donne à Serge Pellé l'occasion de laisser libre cours à son immense talent, en une série de dessins époustouflants de virtuosité graphique. Les amateurs de S. F. grand public, spectaculaire et généreuse, apprécieront cet album riche et les lecteurs épisodiques ou peu familiers de cet univers y trouveront aussi une porte d'entrée sur les mondes foisonnants et infinis de Sylvain Runberg et de Serge Pelé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/11/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-347-0775-1
  • EAN
    9791034707751
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      80
    • Taille
      47 903 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1971, il grandit en Provence et obtient une maîtrise d'Histoire politique à la faculté d'Aix-en- Provence. Il travaille ensuite en librairie, puis dans l'édition. Il devient scénariste sur le tard, à l'âge de 33 ans, en 2004. Partageant depuis son temps entre la France et la Suède, il a maintenant scénarisé plus de 95 albums publiés par les plus importants éditeurs francophones de bandes dessinées, traduits dans 23 langues - en Europe, USA, Asie et Amérique du Sud - avec au total plus d'un million cinq cent mille exemplaires vendus.
La « patte » de Sylvain Runberg ? Une inspiration nourrie de ses propres expériences de vie, de l'Histoire ou de l'actualité. Véritable homme-orchestre du scénario, Runberg visite avec une égale réussite tous les imaginaires possibles, toutes les périodes historiques référencées, ainsi que toutes les contrées imaginaires qu'il veut bien se créer. Runberg est ainsi capable de passer de la science-fiction (On Mars, Warship Jolly Roger, Les Dominants) aux chroniques autobiographiques (London Calling, Cases Blanches) en passant par le polar politique (On est chez nous), le fantastique (Le Chant des runes, Les Chroniques d'Under York), le survival (Zaroff) ou encore la fantasy (Konungar, Reconquêtes).
Le point commun de tous ces albums : un rigoureux souci de réalisme, ainsi qu'un goût pour l'analyse des interactions humaines. Runberg pratique aussi avec succès l'adaptation de best-sellers : Conan de Robert E. Howard, plusieurs récits de la star de la science-fiction chinoise Liu Cixin, des romans de l'un des auteurs les plus populaires du polar français, Franck Thilliez, ainsi qu'une collaboration avec l'écrivain Marc Levy sur un projet de bande dessinée inédit à paraître en 2021 ou encore la bande dessinée tirée du best-seller d'Ubisoft en jeu vidéo Watch Dogs: Legion.
Sylvain prépare également avec Miki Montlló un roman graphique pour DC Comics sur Wonder Woman pour 2022 et devient l'un des premiers scénaristes français à s'attaquer à l'une des superhéroïnes les plus connues mondialement. Sylvain Runberg travaille également dans le domaine des jeux vidéo et de l'audiovisuel, avec plusieurs projets en cours de développement. Il a créé la série TV Cryptid, en sélection officielle au festival Canneseries 2020, dont les 10 épisodes de la saison 1 sont diffusés en Scandinavie, Finlande, Allemagne et France (Salto).
Outre toutes ces productions, Sylvain Runberg a offert aux Éditions Dupuis de grandes séries et de grands albums. Tout d'abord Orbital, sur un dessin de Serge Pellé, incroyable space opera n'ayant rien à envier aux références du genre, dont il poursuit toujours l'écriture. Ensuite Hammerfall, superbe saga viking mise en images par Boris Talijancic. Sylvain Runberg a également signé l'adaptation en BD du best-seller mondial Millénium, réalisé en collaboration avec José Homs puis Man.
Une adaptation à ce point pertinente et soignée que les ayants droit de Stieg Larsson acceptent de prolonger la série avec Millenium Saga, sur des scénarios cette fois créés intégralement par Runberg. Le dessin, signé Belén Ortega, est dans la continuité des ambitions et de l'efficacité de ses prédécesseurs. Plus récemment, Sylvain Runberg a travaillé, toujours pour les Éditions Dupuis, sur une nouvelle série de science-fiction appelée Outlaws avec Éric Chabert au dessin et une nouvelle série d'anticipation politique, Réfugiés, coscénarisée avec l'écrivain-journaliste Olivier Truc et dessinée par Julien Carette.
De quoi rassasier Runberg ? Non. D'autant que ses très nombreux lecteurs ne le sont pas non plus ! Né en 1969, Serge Pellé commence son parcours par trois années d'étude à l'école Brassart, d'où il sort en 1989, muni d'un CAP de maquettiste publicitaire. Armé d'un si gros diplome, il part à l'assaut de Paris et entame une carrière dans la publicité. Là, il dessine des tondeuses à gazon, des machines à laver, et il excelle dans les trousses à outils et les housses de voiture...
Son premier livre, c'est le catalogue BHV (gros tirage tout de même !). En 1993, il rencontre, chez Vents d'Ouest, Laurent Galmot, le moustachu au "bureau-chambre" pas rangé. Là, il réalise plusieurs albums de commande avec Thomas Mosdi. En 1996, il tente l'aventure du téméraire, avec une série "Le Grand Chambardement", et un premier tome qu'il signe sous le doux nom de Torgnoll. Il découvre la naissance d'un livre et la mort d'un éditeur...
La barque prend la flotte, il se noie avec son second tome. Amen ! Dés lors il papillonne entre les décors de théâtre, le jeu vidéo et le dessin animé. Il travaille en tant que pré-designer sur la série télé "Malo Korrigan" et effectue un peu de storyboard sur la série "Kaputt et Zosky". En 2005, il co-signe avec Sylvain Runberg, la série "Orbital" qui parait chez Dupuis, dans la collection Repérages. Bannister est né en 1973.
À 17 ans, il quitte son lycée pour aller faire du dessin dans la ville d'à côté. Un petit diplôme plus tard, il passe un an à l'école Emile Cohl qu'il quitte en courant pour des jobs moins créatifs mais plus nourrissants... En 1998 il participe à la création d'une start-up web, encore vivante de nos jours, chose incroyable. En 2002, il ressort ses crayons pour aller faire de la BD, métier beaucoup plus créatif mais moins nourrissant.
Son premier album "Félicité Bonaventure" voit le jour en 2004, mais patatra, la série est arrêtée quasi dans la foulée. Parallèlement, il se met à collaborer à l'anthologie "Flight", aux USA, et à divers petits projets de-ci, de-là. En 2007, "Les Enfants d'ailleurs" sont accueillis chez Dupuis où ils trouveront chaleur, créativité et nourriture en abondance. Finalement, tout finit bien. Ou plutôt, tout commence bien ! "Le passage", premier tome des Enfants d'ailleurs par Bannister et Nykko, s'est vu décerner le prix Jeunesse 2007, par un panel de jeunes lecteurs, au festival BD de Lyon. Né à Talavera de la Reina en 1980.?Toledano est licencié des Beaux-arts de l'université Complutense de Madrid, où il fait la connaissance de José Robledo en 2001.
Cette même année, ils sont sélectionnés pour le concours national d'illustration et de bande dessinée Injuve. Ils y participeront?également en 2002, ce qui leur permettra finalement de se faire éditer chez Sinsentido en 2003 pour l'album collectif Tapa Roja. Ils développent également une activité de pré-production et production de ?dessins animés. Durant les années 2005 et 2006, ils collaborent à diverses expositions de dessins et carnets de voyage pour l'Espace Sinsentido, Pantha Rei, et ?Estampa.
En 2006, l'éditeur Diábolo publie une compilation de leurs histoires courtes ?publiées dans divers supports depuis 2001. En 2007, ils commencent la réalisation de leur première série franco-belge, la ?trilogie Ken Games pour les éditions Dargaud. En 2012, ils participent au projet collectif W. W 2.2. Depuis, ils travaillent en parallèle comme dessinateurs graphistes et illustrateurs pour BELIO, MGZ, CALLE20, SONY, le conseil municipal de Madrid et bien d'autres.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €