Onyx John - E-book - ePub

Note moyenne 
Lorsque nous rencontrons Onyx John Cameron pour la première fois, il est confortablement installé sur la côte du Maine avec sa sensuelle maîtresse... Lire la suite
16,99 € E-book - ePub
  • Ebook
    • Onyx John
      ePub
      Paru le : 03/01/2019
      Téléchargement immédiat
      11,99 €
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Lorsque nous rencontrons Onyx John Cameron pour la première fois, il est confortablement installé sur la côte du Maine avec sa sensuelle maîtresse Oréo. Mais cet idyllique tableau s'altère à mesure qu'Onyx dévoile son passé et les circonstances tragiques qui l'ont poussé à la fuite. Pour retrouver son innocence perdue et échapper à son destin de paria, il se fait délateur et revient à Montréal, mais rien n'y est plus comme avant.
Traqué par le caïd Zoltan Tinodi, Onyx John se lance à la poursuite de son père disparu mystérieusement. Un roman éblouissant qui foisonne de personnages excentriques et bizarres.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      451
    • Taille
      911 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Trevor Ferguson

Trevor Ferguson est l'auteur de six romans, dont cinq ont été traduits en français à la Pleine Lune sous les titres : La Vie aventureuse d'un drôle de moineau, Onyx John, Train d'enfer, La Ligne de feu et Le Kinkajou. Il est également l'auteur de plusieurs pièces de théâtre, dont la pièce Le Pont, qui est aussi parue à la Pleine Lune, accompagnée de sa version originale en langue anglaise : Long, Long, Short, Long.
Il a également publié deux thrillers sous le pseudonyme de John Farrow. Né en 1947 en Ontario, Trevor Ferguson arrive à Montréal à l'âge de trois ans, plus précisément dans le quartier multi-ethnique de Parc-Extension où aboutiront à leur tour plusieurs de ses personnages. À seize ans, il quitte famille et études pour voyager au Canada, aux États-Unis et en Europe. Encore adolescent, il commence à écrire la nuit, travaillant comme aide-cuisinier puis opérateur de machinerie lourde dans des chantiers de construction des chemins de fer du Nord-Ouest canadien.
Trevor Ferguson vit actuellement à Montréal et se consacre entièrement à l'écriture. Reconnu par la critique comme l'un des meilleurs romanciers de sa génération, Trevor Ferguson a reçu en 1996 le prestigieux prix Hugh-MacLennan. Ses livres sont parus dans plus de quinze pays. Une ouvre éblouissante qui foisonne de personnages excentriques et bizarres. Un conteur né, un maître du réalisme magique. On l'a comparé à Irving, on pense à Dickens...
Mais non, Ferguson... c'est du Ferguson ! Sophie Gironnay, L'Actualité.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Onyx John est également présent dans les rayons