On a volé la Joconde - E-book - PDF

Note moyenne 
Au Louvre, mardi 22 août 1911, le peintre Louis Béroud s'impatiente. La Joconde, qu'il est venu copier, n'est pas à son emplacement habituel dans... Lire la suite
6,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Au Louvre, mardi 22 août 1911, le peintre Louis Béroud s'impatiente. La Joconde, qu'il est venu copier, n'est pas à son emplacement habituel dans le Salon Carré. Le gardien Paupardin la fait chercher chez le photographe du musée, chez les conservateurs. Rien. L'alerte est donnée : on a volé la Joconde ! Le préfet de police Lépine fait boucler le musée. L'enquête commence. Dans ses moindres recoins, l'immense bâtisse est fouillée par les inspecteurs de la Sûreté.
Deux étudiants allemands, un forçat évadé de la Guyane, une dangereuse bande internationale de voleurs d'objets d'art, un riche collectionneur aux mours douteuses, un Belge excentrique : les pistes suivies par la police se multiplient. Guillaume Apollinaire, suspecté à son tour, est écroué à la Santé. Picasso vit dans la terreur d'une arrestation. Dans une France encore meurtrie par l'affaire Dreyfus et dont les démêlés coloniaux avec l'Allemagne campent le décor de la Première Guerre mondiale, l'incroyable vol du Louvre indigne et captive l'opinion.
Réalisé à partir des archives et de la presse de l'époque, ce livre raconte l'enquête menée sur le vol de tableau le plus spectaculaire de l'histoire.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      147
    • Taille
      43 551 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,49 €