Nuit de mémoire - E-book - PDF

Note moyenne 
Roger Marcel Sidokpohou - Nuit de mémoire.
Ils sont de partout, de " toutes les Amériques du monde " ! Écrivains, musiciens, scientifiques, défenseurs des libertés, hommes et femmes célèbres,... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
  • Ebook
  • Grand format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ils sont de partout, de " toutes les Amériques du monde " ! Écrivains, musiciens, scientifiques, défenseurs des libertés, hommes et femmes célèbres, ils ont tous la même cicatrice au front : descendants d'esclaves ! Aujourd'hui, cette nuit, ils vont briser les chaînes de leur repos éternel, vont embarquer sur Eternity, leur bateau d'évasion, pour rejoindre les côtes de Midjalé, le pays du pardon et de la réconciliation, là-bas, dans le golfe du Bénin, à la recherche de leur mémoire.
Ils y débarqueront, acclamés comme des héros, la foule en liesse, Midjalé en haie d'honneur. Mais eux n'auront qu'une pensée à la bouche, amère, douloureuse, belliqueuse, criée dans toutes les langues, déclinée en trois mots implacables : " pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? " Avec Nuit de mémoire, Roger Sidokpohou nous livre une très belle œuvre sur la traite négrière, originale, brillante, dense, sans concession, naviguant entre imaginaire et réalité, entre aujourd'hui et hier, avec le talent accompli d'un conteur à la plume inspirée.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      132
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Roger Marcel Sidokpohou

Né en 1948, originaire du Bénin, diplômé de troisième cycle en droit par l'université de Paris I Panthéon-Sorbonne, ancien élève du Centré des hautes études d'assurances de Paris, Roger Sidokpohou est écrivain et consultant en management. Il vit au Brésil, à São Paulo. Après Les Années lumière (2003), Le Griot (2007), Nuit de mémoire est son troisième roman.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €