Nox Tome 1 - ePub

Ici-bas

Prix Utopiales Européen Jeunesse
Note moyenne 
10 notes -  Donner un avis
Dans une ville basse enveloppée d'un brouillard opaque - la nox -, les hommes sont contraints de pédaler ou de marcher sans cesse pour produire leur... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans une ville basse enveloppée d'un brouillard opaque - la nox -, les hommes sont contraints de pédaler ou de marcher sans cesse pour produire leur lumière. Comme l'espérance de vie y est courte, la loi impose aux adolescents de se marier et d'avoir un enfant dès l'âge de dix-sept ans. Lucen a peur de perdre celle qu'il aime, la rebelle Firmie, qui refuse de se plier à la règle. Il sent aussi ses meilleurs amis s'éloigner de lui.
L'un d'eux, Gerges, s'apprête à rejoindre la milice qui terrorise les habitants, un autre, Maurce, un groupe terroriste. C'est l'heure pour Lucen de faire des choix qui détermineront toute son existence. Au même moment, dans des territoires épargnés par la nox, la jeune Ludmilla ne se résigne pas au départ forcé de Martha, la gouvernante qui l'a élevée, injustement renvoyée par son père. Elle décide de tout tenter pour la retrouver.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7485-1305-9
  • EAN
    9782748513059
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    358 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      358
    • Taille
      557 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Grevet

Néà Paris en 1976, Raphaël Gauthey vit à Lyon depuis la fin de ses études à l'école Emile-Cohl. Après avoir travaillé plusieurs années dans les jeux vidéo en tant qu'infographiste et animateur 3D, il se consacre à l'illustration, principalement en littérature jeunesse. Il réalise des albums, des couvertures de romans, des dessins pour la presse jeunesse et collabore à des éditions étrangères. Yves Grevet est né en 1961 à Paris.
Marié et père de trois enfants, il habite dans la banlieue est de Paris, où il enseigne en classe de CM2. Il est l'auteur de romans ancrés dans la réalité sociale et historique. Les thèmes qui traversent ses ouvrages sont les liens familiaux, la solidarité, la résistance à l'oppression, l'apprentissage de la liberté et de l'autonomie. Tout en restant fidèle à ses sujets de prédilection, il s'essaie à tous les genres : récits de vie, romans d'enquête ou de politique-fiction.
Nox marque son grand retour au roman d'aventure, genre qu'il avait déjà exploré avec Méto, une uchronie en trois tomes. Il nous emmène cette fois-ci explorer de bien sombres temps futurs. Yves Grevet est né en 1961 à Paris. Marié et père de trois enfants, il habite dans la banlieue est de Paris, où il enseigne en classe de CM2. Il est l'auteur de romans ancrés dans la réalité sociale. Les thèmes qui traversent ses ouvrages sont les liens familiaux, la solidarité, l'apprentissage de la liberté et de l'autonomie.
Avec Méto, il aborde un genre nouveau pour lui : le grand roman d'aventures, tout en restant fidèle à ses sujets de prédilection.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,99 €