Notre guerre quotidienne - E-book - ePub

Note moyenne 
Andreï Kourkov - Notre guerre quotidienne.
Dix ans après l'annexion de la Crimée, deux ans après l'invasion de l'Ukraine, Kourkov montre les tentatives de la Russie, depuis plusieurs siècles... Lire la suite
15,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Dix ans après l'annexion de la Crimée, deux ans après l'invasion de l'Ukraine, Kourkov montre les tentatives de la Russie, depuis plusieurs siècles déjà, pour détruire la culture ukrainienne, c'est-à-dire la culture d'un peuple résolument tourné vers l'Europe. Qu'il parle du stress extrême des habitants face aux raids aériens, de la déportation des citoyens des régions occupées, de la corruption éhontée de certains membres du gouvernement ukrainien, du rôle de Zelensky, des crowdfundings pour soutenir l'armée ou des festivités de Halloween, Kourkov nous donne à voir le quotidien d'un peuple en guerre.
Un quotidien parfois absurde, marqué par la résistance, la solidarité et une détermination sans faille. Écrit sur un ton tour à tour mordant, tragique ou humoristique, toujours sincère, Notre guerre quotidienne nous permet de mieux comprendre les enjeux du conflit - mais aussi la manière dont il est vécu, au jour le jour, par la population.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/02/2025
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88983-083-1
  • EAN
    9782889830831
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Andreï Kourkov

Andreï Kourkov, né en 1961 dans la région de Leningrad, est un écrivain ukrainien d'expression russe. Après le succès planétaire du « Pingouin » (1996), traduit en 43 langues, il a publié de nombreux romans, qui se caractérisent par son regard acéré et ironique sur la vie dans les sociétés postsoviétiques. Il est également l'auteur de scénarios et d'un essai sur la révolution ukrainienne de 2013, « Journal de Maïdan » (2014).
Son roman « Les Abeilles grises » a reçu le prix Médicis étranger en 2022. Depuis le début de l'invasion russe de l'Ukraine, Andreï Kourkov a publié de nombreux récits sur la guerre dans la presse internationale, et a voyagé dans le monde entier pour alerter sur le péril dans lequel se trouve l'Ukraine. Il est devenu une voix cruciale pour le peuple ukrainien. Son « Journal d'une invasion » (volume 1) a paru chez Noir sur Blanc en 2023.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés