Notes pour une histoire de guerre - E-book - PDF

Prix Goscinny
Note moyenne 
Notes pour une histoire de guerre est le premier roman graphique de Gipi : il a reçu le prix René Goscinny en 2005 et le prix du Meilleur Album au festival... Lire la suite
16,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Notes pour une histoire de guerre est le premier roman graphique de Gipi : il a reçu le prix René Goscinny en 2005 et le prix du Meilleur Album au festival d'Angoulême en 2006. Les débuts d'une ouvre magnifique et puissante : une histoire d'adolescents déjà, dans une société de non-droit, qui fait écho aujourd'hui à son dernier livre, La Terre des fils. Cinéaste, dessinateur à La Repubblica, le grand quotidien italien, auteur de bande dessinée adulé, Gipi est une star en Italie.
Il y rencontre le succès. Pourquoi pas en France désormais ?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      144
    • Taille
      49 920 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gipi

Après une carrière dans la publicité, il publie ses premiers strips dans la presse en 1994. Sa première histoire longue, Notes pour une histoire de guerre (Actes Sud), publiée en 2004, reçoit le Prix du Meilleur Livre de l'Ecole Italienne au Festival Romics 2005, le Prix du Meilleur Album du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême 2006 et le Prix Goscinny 2006. En 2005, il réalise Le Local, (Gallimard), et remporte pour la deuxième fois le Prix Micheluzzi du Meilleur Dessin au Festival Comicon de Naples.
Il publie également Les Innocents (Coconino Press). Ce récit a remporté le Prix Max und Moritz 2006 du Meilleur Livre Etranger au Festival de la Bande Dessinée d'Erlangen et a été nominé aux Eisner Awards 2006. 2006 : S. (Vertige graphic). 2009 : Ma vie mal dessinée (Futuropolis). En 2014, Futuropolis publiera Vois comme ton ombre s'allonge et rééditera S. et Les Innocents. Outre le cinéma (il a réalisé quelques courts métrages et deux longs métrages), il est aussi aujourd'hui dessinateur pour le quotidien italien La Repubblica.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,99 €