Nostalgie des choses perdues - Dictionnaire intime - E-book - ePub

Note moyenne 
Les hommes roulaient en DS ; les femmes portaient des mini-jupes dessinées par Mary Quant. Dans les transports, on donnait son ticket à un poinçonneur.... Lire la suite
6,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Les hommes roulaient en DS ; les femmes portaient des mini-jupes dessinées par Mary Quant. Dans les transports, on donnait son ticket à un poinçonneur. La musique s'écoutait sur 45 ou 33 tours. Plus tard, le walkman fera l'effet d'une révolution. Dans les salles de cinéma, des ouvreuses nous menaient à notre fauteuil. Les films, eux, étaient vus d'abord sur grand écran, puis en VHS. Dans Nostalgie des choses perdues, Patrick Poivre d'Arvor se rappelle un temps où la crise était loin, une époque heureuse qui mérite d'être célébrée.
En se livrant, de façon intime, il la fait revivre les apéritifs d'antan, l'âge d'or des paquebots, les biscuits que son grand-père lui ramenait de ses voyages ou les Dinky Toys qu'il collectionnait enfant... Par petites touches personnelles, il brosse le roman des Trente Glorieuses.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      208
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Patrick Poivre d'Arvor

Biographie de Patrick Poivre d'Arvor

Pendant plus de trente ans, il a donné rendez-vous aux Français, chaque jour à 20  heures. Patrick Poivre d'Arvor, né à Reims en 1947, bachelier à 15  ans, auteur à 17  ans, n'a cessé de défendre la littérature, en animant sur TF1 Ex-libris, puis Vol de Nuit. Aujourd'hui responsable des émissions Vive les livres (CNews) et Une maison, un artiste (tous les jours à 13 h 05 et 20 h 20 sur France 5), il est l'auteur de plus de soixante livres -  romans, récits, anthologies, albums -  dont L'Irrésolu (Albin Michel, Prix Interallié 2000) et La vengeance du loup (Grasset, 2019).
En 2014 il publiait Nostalgie des choses perdues aux éditions de l'Archipel. Son roman Rapaces a paru chez Archipoche en 2015.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés