Navigations militaires aux Antilles (1620-1820) - E-book - PDF

Note moyenne 
Jean-Sébastien Guibert et Boris Lesueur - Navigations militaires aux Antilles (1620-1820).
Cet ouvrage est à la fois une contribution à l'histoire maritime et à l'histoire antillaise. En s'intéressant aux navigations militaires aux Antilles,... Lire la suite
20,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cet ouvrage est à la fois une contribution à l'histoire maritime et à l'histoire antillaise. En s'intéressant aux navigations militaires aux Antilles, les chercheurs réunis ici proposent autant un état des lieux des recherches qu'une nouvelle vision de la présence navale européenne dans l'aire caribéenne. À travers la présence des flottes de guerre ou des unités navales isolées dans les eaux antillaises les auteurs s'intéressent aussi bien aux fonctions des navires qu'aux différents acteurs administrateurs engagés dans le jeu géo-stratégique complexe que se livrent les grands empires dans la Caraïbe au XVIIe, au XVIIIe et au début du XIXe siècles.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      240
    • Taille
      15 569 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Sébastien Guibert est maître de conférences en histoire des mondes modernes et contemporains au sein du département d'histoire de l'Université des Antilles, spécialisé en archéologie et en histoire maritimes, membre du laboratoire AIHP-GEODE. Boris Lesueur est docteur en histoire. Il est chercheur associé auprès du CIRESC (CNRS) et du laboratoire AIHP-GEODE de l'université des Antilles. Il est spécialisé en histoire militaire et sociale des espaces coloniaux de l'époque moderne. Jean-Sébastien Guibert est maître de conférences en histoire des mondes modernes et contemporains au sein du département d'histoire de l'Université des Antilles, spécialisé en archéologie et en histoire maritimes, membre du laboratoire AIHP-GEODE. Boris Lesueur est docteur en histoire.
Il est chercheur associé auprès du CIRESC (CNRS) et du laboratoire AIHP-GEODE de l'université des Antilles. Il est spécialisé en histoire militaire et sociale des espaces coloniaux de l'époque moderne.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,99 €