Munich - E-book - PDF

Note moyenne 
Édouard Bénès, à l'époque président de la République tchécoslovaque, raconte par le détail et chronologiquement les fameuses "journées de Munich"... Lire la suite
7,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Édouard Bénès, à l'époque président de la République tchécoslovaque, raconte par le détail et chronologiquement les fameuses "journées de Munich" qui devaient conduire à la Seconde Guerre mondiale. Dans la première partie de son livre, il expose les raisons profondes qui ont déclenché en 1938 une crise grave entre la Tchécoslovaquie et l'Allemagne, les divers moyens par lesquels la Tchécoslovaquie s'efforçait de résoudre le problème de ses minorités plus spécialement celui de la minorité allemande.
Il relate de façon détaillée et vivante l'évolution des relations de son pays avec la France et la Grande-Bretagne sur le plan politique et diplomatique, leurs fluctuations, les oscillations des gouvernements français et britannique et leur répercussion sur la crise germano-tchécoslovaque. La seconde partie brosse un tableau saisissant des journées tragiques qui ont précédé la signature de l'accord de Munich : innombrables et vaines démarches du gouvernement tchécoslovaque auprès des puissances occidentales, incompréhension par celles-ci du fond du problème, leur coupable indulgence pour l'Allemagne de Hitler, etc.
Enfin, la publication intégrale des documents diplomatiques et politiques (notes, dépêches, mémorandums, etc.) ayant trait aux événements en cours donne tout son poids au livre d'Édouard Bénès qui semble bien être le livre définitif sur le sujet.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      439
    • Taille
      92 795 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés