Monnaie, croissance et déséquilibre - E-book - PDF

Note moyenne 
L'apparition d'une théorie rigoureuse du déséquilibre, ou de façon plus précise mais plus ésotérique d'une théorie des équilibres non-walrasiens,... Lire la suite
7,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'apparition d'une théorie rigoureuse du déséquilibre, ou de façon plus précise mais plus ésotérique d'une théorie des équilibres non-walrasiens, constitue l'un des développements les plus marquants de la macroéconomie moderne. Elle permet en effet de réinterpréter le message keynésien tout en nuançant les principes de politique économique qu'on en avait déduit. L'auteur présente ici une synthèse et un approfondissement de la vaste littérature qui s'est développée, en France notamment, sur le sujet.
Il s'attache à expliciter les fondements de cette nouvelle méthode d'analyse et à évaluer sereinement le rôle qu'y joue la monnaie. Il en développe ensuite les implications macroéconomiques, complétant le modèle maintenant usuel de chômage keynésien ou classique. S'appuyant sur une théorie macroéconomique plus développée, il présente enfin une analyse originale de la croissance en déséquilibre.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      264
    • Taille
      72 325 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés

7,99 €