Mon héritage, Alma mon amour - E-book - PDF

Note moyenne 
Sabas Martín - Mon héritage, Alma mon amour.
Mon héritage, Alma mon amour de Sabas Martin, est un roman à la fois exceptionnel et surprenant. L'auteur fait preuve d'une profonde capacité de récréation... Lire la suite
10,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Mon héritage, Alma mon amour de Sabas Martin, est un roman à la fois exceptionnel et surprenant. L'auteur fait preuve d'une profonde capacité de récréation psychologique et d'une rigueur expressive. La grande originalité scripturale réside dans sa transposition en une authentique partition musicale. La fiction s'inscrit dans le cycle de "Isla Nacaria", inauguré avec le roman Nacaria qui a été traduit et publié en allemand et en italien.
L'écriture est conçue comme une composition symphonique dans laquelle les voix des personnages deviennent des instruments narratifs d'un récit choral où se révèlent les multiples visages d'une même réalité. Le roman renouvelle les grands thèmes de la tragédie grecque : folie, malédiction, inceste, dans un espace fermé et agonisant qui participe du mythe et du symbole. Dans ce roman de l'identité et de la mémoire, de la désolation et des prodiges de la terre, de l'isolement existentiel, l'auteur se livre à une recherche extraordinaire dans les mécanismes de l'écriture et dans les abîmes de la condition humaine.
Mon héritage, Alma mon amour existe également en version allemande et italienne.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      140
    • Taille
      2 466 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sabas Martín

Sabas Martin (Santa Cruz de Tenerife, Iles Canaries, Espagne 1954), écrivain, journaliste et académicien honoraire de l'Académie Canarienne de la Langue, est considéré comme l'une des voix les plus originales de la littérature espagnole contemporaine. Il est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages de différents genres publiés en Espagne, en Amérique latine ainsi qu'en Europe, en traduction. L'interprétation de la réalité canarienne et les traces d'un passé historique et légendaire sont une constante fondamentale dans son oeuvre.
Lauréat de nombreux prix littéraires, l'auteur a dirigé le Teatro de Camara du Circulo de Bellas Artes de Ténériffe et le Teatro Experimental Universitario des Canaries. Ses pièces de théâtre ont été jouées aux Canaries, au Venezuela et en Argentine. Durant sa carrière de journaliste il a occupé plusieurs postes à responsabilité dont celui de rédacteur en chef à Radio Nacional de Espana. Les prix nationaux du journalisme radiophonique Justicia y Paz et Amigos de la Tierra lui ont été attribues pour l'ensemble de sa trajectoire.
L'oeuvre romanesque de Sabas Martin comprend les romans Nacaria, Los trabajos de Esther et La noche enterrada ainsi que les récits Rastros sobre las olas, La mano entre las lineas, Caja de ecos et La edad de fuego.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,99 €