Mon amour - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
- Dis, maman, est-ce que tu m'aimeras toute la vie ? demande Archibald, un soir avant de s'endormir- Hum, eh bien, je vais te dire un secret..., répond... Lire la suite
6,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

- Dis, maman, est-ce que tu m'aimeras toute la vie ? demande Archibald, un soir avant de s'endormir- Hum, eh bien, je vais te dire un secret..., répond sa maman. Ainsi commence le tendre inventaire des moments de vies partagés entre une mère et son enfant, où tout devient prétexte à s'aimer. Sur chaque double page, Astrid Desbordes a choisi d'opposer en vis-à-vis des situations contraires, qui jouent avec aisance sur les registres du quotidien et de l'imaginaire, de la poésie et de l'humour.
Le message de cet irrésistible album est simple et limpide : l'amour est constant et sans condition. Mais c'est dans la toute dernière phrase que se cache le véritable secret : « Je t'aime parce que tu es mon enfant / mais que tu ne seras jamais à moi. »Les illustrations de Pauline Martin, subtiles dans le trait comme dans la couleur, soulignent avec force la délicatesse de cette formidable déclaration d'amour.
À partir de 3 ans

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-39113-1
  • EAN
    9782226391131
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    40 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      40
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Astrid Desbordes

Né à Limoges, Bastien Contraire a fondé en 2008 avec l'artiste Romina Pelagatti la maison d'édition indépendante Papier gâché, qui publie un fanzine du même nom ainsi que des livres d'artistes, et a créé le Fanzines ! Festival. Il s'est fait connaître en 2016, avec son premier livre, Les Intrus, des planches naturalistes qui cachent une anomalie. D'autres tomes des Intrus ont suivi : Animaux, Véhicules, puis Aliments.
Son travail, qui mêle narration absurde et réflexion sur la matière même de la page, l'amène à expérimenter des dispositifs à couper, des pliages, des dessins et des pochoirs dans une forme de bricolage créatif. Il vit et enseigne à Strasbourg. Pauline Martin est illustratrice et auteure de bandes dessinées pour adulte (notamment avec David B.). Elle a déjà publié Ce que je sais de ma maman et Mon grand frère chez Albin Michel Jeunesse et illustré Les Rêveries d'un hamster solitaire, Le dîner surprise, la série des Polipoils, Le Voyage d'un hamster extraordinaire, Mon Amour, Un amour de petite soeur et Ce que Papa m'a dit.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,99 €