Miguetsh ! - Portrait d'un passeur d'histoires - E-book - PDF

Note moyenne 
Moi, Pien, je suis un Métis dont l'histoire est vieille comme ce continent. J'ai trouvé, grâce à Wawaté, à Kokum, aux Arbres, et à bien d'autres... Lire la suite
8,95 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Moi, Pien, je suis un Métis dont l'histoire est vieille comme ce continent. J'ai trouvé, grâce à Wawaté, à Kokum, aux Arbres, et à bien d'autres à qui je suis redevable, ma place dans l'univers, dans le monde contemporain. Je porte en moi la mémoire de mes ancêtres, comme s'ils m'avaient choisi pour les prolonger dans le monde d'aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      180
    • Taille
      4 137 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Je suis né à Montréal en plein centre-ville et je suis fils unique. Dans ma jeunesse, j'étais de nature très sociable et généreuse avec ceux qui m'entourait. Mes qualités sont devenues des défauts pour mes enseignants, je pense que j'avais un peu oublié que j'étais à l'école. Mon secondaire terminé (j'ai fait une sorte de secondaire 6 en graphisme), je commence à travailler dans le domaine de la publicité.
Je découvre assez tardivement mon talent pour l'illustration. Autodidacte, je consacre depuis de nombreuses années toutes mes énergies pour créer des images qui plairont à mes nombreux clients. Né au Québec, Michel Noël se définit lui-même comme étant « un québécois d'origine amérindienne », car il a vécu les 14 premières années de sa vie en milieu algonquin. Après des études pédagogiques, il entame une licence en lettres et poursuit ses études en obtenant une maîtrise en Arts, puis un doctorat en 1983.
En plus d'être un universitaire, il est aussi un homme de terrain : il passe la majeure partie de son temps dans les réserves ou sur les territoires ancestraux. Compte tenu de son imposante production littéraire, Michel Noël prend le temps d'écrire. A son actif, plus de cinquante livres comprenant des albums et ouvrages pour enfants. Il a été récompensé par plusieurs prix dont celui du Gouverneur général du Canada en 1997, pour l'excellence de son ouvre et sa contribution à l'harmonisation des relations entre les peuples.
À ce sujet, il se dit un « conteur » comme l'étaient ses ancêtres. Excellent médiateur, il croit en son rôle de transmettre aux autres, particulièrement aux jeunes, toutes les connaissances, la sagesse et le savoir dont il a hérité de ses parents et grands-parents. Pour son implication, Michel Noël a été nommé Citoyen du monde par l'Association canadienne pour les Nations Unies. En 2002, il a reçu la médaille de reconnaissance du Sénat pour son apport à la promotion de la langue et de la culture française.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,95 €