Metropolitan Tome 2 - E-book - PDF

Cocaïne

Note moyenne 
Un polar sombre et terriblement contemporain Alexeï était comme un fils pour l'inspecteur Vincent Revel, depuis que ce dernier lui avait sauvé la... Lire la suite
5,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Un polar sombre et terriblement contemporain Alexeï était comme un fils pour l'inspecteur Vincent Revel, depuis que ce dernier lui avait sauvé la vie dans une rame de métro, voilà huit ans. Mais les deuils et le temps ont fait leur office, et Vincent n'a pas vu son "enfant" s'éloigner. Il n'a pas vu que sa florissante entreprise informatique n'était que la couverture d'un trafic de narcotiques.
Pas plus que, ce fameux jour dans le métro, il n'avait vu Marc. Marc, dont le nom ressurgit inopinément, au beau milieu d'un dossier lié à l'assassinat d'un autre parrain de la drogue. Pour Vincent, il est grand temps d'ouvrir les yeux, et d'assumer les conséquences de son aveuglement !

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/02/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-505-09184-4
  • EAN
    9782505091844
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      56
    • Taille
      28 836 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1986 dans une marmite de Bordeaux, Julien a suivit un cursus scolaire qui est tout sauf littéraire ou artistique. Pour preuve, il est aujourd'hui infirmier. C'est pendant ses études d'infirmier, que l'idée de Metropolitan germa dans la tête de Julien. Voulant tout faire au début (dessin + couleur + histoire), mais dessinant comme un pied, c'est après mûre réflexion que Julien décida durant la mise en place du projet, de n'écrire que le scénario.
Il laissa donc avec regret, le soin à son frère Laurent d'illustrer son histoire. Perplexe au départ, Julien avoue aujourd'hui difficilement, qu'il a bien fait de faire confiance à son frère au vu du résultat. La rumeur veut même, qu'il remercie à chaque fois Laurent de l'avoir inciter à écrire pour lui, plutôt que d'avoir continuer dans le gribouillage. Mais cela n'a rien d'officiel. En résumé, si Métropolitain est née, c'est principalement grâce à la perspicacité et au talent de Laurent.
Mais ça, il ne faut pas trop le lui dire de peur de le chiffonner ! Julien espère maintenant pouvoir continuer à écrire des histoires encore et encore, pour pouvoir raconter des histoires comme par exemple, celle de sa biographie... Né le 05 octobre 1988 à Bordeaux, Laurent Bonneau suit un cursus artistique dès le lycée à Bordeaux. Il rencontre en parallèle Marc Moreno à l'âge de 13 ou 14 ans.
Ce dernier lui apprend beaucoup sur la bande dessinée et l'histoire de l'art. Il monte sur Paris à l'âge de 17 ans et demi pour suivre un cursus de cinéma d'animation pendant deux ans puis signe chez Dargaud pour la trilogie Metropolitan un an plus tard, lorsqu'il commence sa deuxième année en Animation. Il entre en 2008 à l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en section Photo-vidéo, où il continue de réaliser actuellement des courts métrages en prise de vues réelles avec une obsession pour la représentation du corps humain. Il donne également des cours de dessin à l'École Nationale Supérieure Estienne à Paris. En 2013, il sort deux albums : "Douce pincée de lèvres en ce matin d'été", ouvrage intimiste sur une journée de la vie de Max, puis "Rêves Syncopés" avec Mathilde Ramadier au scénario, album retraçant l'histoire des musiques électros via la vie du DJ Laurent Garnier.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés