Méthode de Médiation - Au coeur de la conciliation - E-book - PDF

Note moyenne 
Alain Lempereur et Aurélien Colson - Méthode de Médiation - Au coeur de la conciliation.
La médiation est devenue un mode de résolution des conflits dont le champ d'application tend de plus en plus à s'élargir : médiation en entreprise,... Lire la suite
22,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La médiation est devenue un mode de résolution des conflits dont le champ d'application tend de plus en plus à s'élargir : médiation en entreprise, médiation familiale, médiation scolaire, médiation sociale, médiation culturelle, médiation de voisinage, médiation pénale, mais aussi médiation institutionnelle (juges, conseillers prud'hommaux, avocats). La médiation représente un nouveau mode de régulation sociale, alternatif à la justice, qui a aussi pour but de recréer du lien social et de contrer un modèle de société dans lequel la judiciarisation serait la règle.
Au modèle de Méthode de négociation, cet ouvrage est centré sur les principes communs à toutes les médiations, d'où le terme de Méthode.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      288
    • Taille
      4 661 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Alain Lempereur est médiateur en situation de crise et soutient un leadership fondé sur la négociation responsable dans les secteurs public et privé. Fondateur de l'institut IRÉNÉ, il est professeur de la chaire Slifka de résolution des conflits à Brandeis et affilié au programme de négociation d'Harvard où il est membre du comité exécutif. Il est également professeur invité à l'École Polytechnique, à l'Institut universitaire européen et à Sciences Po Paris.
Il conseille les entreprises et les organisations internationales, notamment dans le domaine humanitaire. Aurélien Colson est professeur de science politique à l'ESSEC Business School et y dirige depuis 2008 l'Institut de recherche et d'enseignement sur la négociation (IRENÉ Paris, Singapour, Bruxelles). Ancien conseiller du Premier ministre, expert auprès de l'Union européenne, élu local, il est intervenu dans une quarantaine de pays auprès de dirigeants d'entreprises et d'organisations internationales. Jacques Salzer est maître de conférences en retraite de l'université Paris-Dauphine (1974-2004) et du CNAM.
Diplômé d'HEC ainsi que de l'IEP Paris (économie publique), il est docteur en sciences de l'éducation, spécialiste des conflits interpersonnels et d'organisations : famille, travail, entreprises, administration et international.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

22,99 €